TUF Gaming : une série d’alimentations compatibles ATX 3.0

0

Asus lance une nouvelle génération de blocs d’alimentation TUF Gaming. Une nouvelle série dont les puissances vont de 750W à 1200W tout en étant compatibles avec la norme ATX 3.0… Et le fameux connecteur 12VHPWR !

TUF Gaming : de nouvelles alimentations compatibles PCIe 5.0 !

Asus TUF Gaming alimentation

Globalement, nous savons à peu près tout ce qu’il y a savoir sur cette nouvelle série. Ainsi, nous savons que quatre blocs sont prévus. Ainsi, on commence avec un modèle de 750W puis on monte petit à petit : 850W, 1000W et 1200W.

En interne, nous savons que le refroidissement est confié à un ventilateur AxialTech de 135 mm. Cependant, nous n’avons aucune idée quant à son mode de fonctionnement : actif ou semi-passif. Néanmoins, le fonctionnement est annoncé comme étant silencieux.

Idem, on apprend que le PCB dispose d’une couche protectrice. Le but est de protéger le circuit imprimé du bloc de l’humidité et de la poussière afin de prolonger sa durée de vie.

Pour finir, on retiendra une gestion entièrement modulaire des câbles. Mais ce que l’on retiendra avant tout, c’est la présence d’un connecteur 12+4 broches dit « 12VHPWR ». On pourra donc alimenter sereinement une RTX 4000 avec ces blocs.

Ne reste donc plus qu’à connaître le prix de vente. À côté de ça, on sera couvert pour longue durée puisque chaque bloc affiche 10 ans de garantie !

Pour aller plus loin :
Microsoft prépare des PC portables Surface Gaming
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires