Du côté d’ASUS, nous retiendrons l’annonce de nouvelles alimentations à destination du secteur de l’entrée de gamme. Effectivement, la marque dévoile ses modèles TUF Gaming Bronze Evo, des unités affichant des puissances de 650W et 750W. Cependant, nous retrouvons une petite certification tandis que les blocs font l’impasse sur le connecteur 12V-2×6.
TUF Gaming Bronze Evo : deux alimentations d’entrée de gamme pour ASUS !
Avec cette série, ASUS nous propose deux alimentations d’entrée de gamme dont les puissances sont raisonnables. Effectivement, ces dernières affichent 650W et 750W de puissances, pas plus, pas moins. Cela change des nouveaux standards où 850W semblent être le sweet spot qui quiconque cherche à alimenter une configuration haut de gamme.
Dans tous les cas nous affaire à deux blocs profitant d’une petite certification 80+ Bronze. Malgré cela, la gestion des câbles reste entièrement modulaire, mais cette dernière ne propose pas de connecteur 12V-2×6. Pour le retrouver, il faudra se tourner vers de solution plus haut de gamme. Quoi qu’il en soit, la partie électrique met en avant une conformité avec la norme ATX 3.1. Au niveau du PCB, nous retrouvons un revêtement le rendant résistant à l’humidité notamment tandis que le tout est capable de résister aux vibrations ou aux températures allant de -40°C à +85°C.
Malheureusement, nous n’en saurons pas beaucoup plus sur la qualité des composants utilisés. Toutefois, le marketing d’ASUS met en avant des condensateurs et des inductances de qualité militaire… En revanche, on sait que les protections OPP, OVP, UVP, SCP, OCP et OTP sont présentes et qu’il y a un seul rail 12V. Quant à la connectique, le bloc de 750W met en avant :
- 1x ATX 24 broches
- 2x EPS12V CPU
- 3x PCIe 6+2 broches
- 4x SATA
- 2x Molex
Enfin, nous ne connaissons pas les prix de vente, on sait simplement que la garantie sera de six ans.
Par ici et là les fiches produits d’ASUS !

