Petit tour du côté de l’émulation console où l’on apprend que l’émulateur MelonDS 1.0 a reçu une nouvelle mise à jour. Cette dernière apporte notamment la gestion du multi-écran au logiciel, ce qui lui permet d’être bien plus pratique qu’auparavant. Cependant, ce support aura permis la création d’add-on spécifique pour les consoles portables de type PC comme le Steam Deck.
DNA Mobile Gaming : un second écran pour le Steam Deck !
Jusqu’à présent, si vous tentiez l’émulation DS sur les consoles portables type PC, vous vous retrouviez avec deux écrans affichés l’un au-dessus de l’autre ou côte à côté, pas très pratique. Depuis la mise à jour et l’ajout de la gestion multi-écran, DNA Mobile Gaming propose, en précommande, un kit permettant d’attacher un écran OLED secondaire à votre console.
Pour l’instant, nous avons affaire à un système de montage issu de l’impression 3D, cependant, la qualité devrait être améliorée ultérieurement puisque l’on parle d’un moulage des pièces. L’écran tiendra sur une charnière qui pourra être rabattue sur le Deck. D’ailleurs, l’écran en question est de type OLED et affiche une résolution en 1080p standard, le tout en 60 Hz. Pour finir, nous retiendrons que le branchement se fait via un câble USB-C directement sur la console.
Actuellement, nous retrouvons des add-on pour différentes consoles et différentes couleurs. Ainsi, la ASUS ROG Ally (testée ici), le Steam Deck, mais aussi la Odin 2 en noir, gris ou blanc profitent de leur écran supplémentaire. Pour les prix, il faudra compter $220 CAD, soit environ 150 €, oui, le dollar canadien est plus faible que le dollar américain.
Bien entendu, cet écran additionnel n’est absolument pas requis pour profiter de l’émulation sur les consoles portables. Toutefois, il ajoutera un confort certain à ces dernières vous permettant de profiter d’une ergonomie similaire à la console de Nintendo.
Par ici la boutique de DNA Mobile Gaming !