Nouveau boîtier du côté de Thermaltake qui nous annonce un Tower 250 Mini. Clairement, cette nouvelle référence s’inspire du concept du Tower 300, mais en plus compact. Nous retrouvons donc un boîtier vertical présentant trois panneaux en verre ainsi que de quatre coloris de base !
Tower 250 Mini : un Tower 300, mais plus compact !
Si le modèle 300 acceptait des cartes mères au format micro-ATX au maximum, ce nouveau modèle se contentera d’accueillir une carte mini-ITX. Cependant, malgré ce format réduit de carte mère, nous retrouvons de grosses compatibilités pour les autres composants. La carte graphique pourra mesurer jusque 360 mm en longueur contre 210 mm de hauteur pour le ventirad. Du côté de l’alimentation, nous avons 200 mm de profondeur avec un support des modèles au format ATX et SFX.
Toutefois, pour un boîtier ITX, il reste conséquent avec des dimensions de 300 (L) x 281 (P) x 506 (H) mm. Côté poids, il n’est pas non plus léger avec ses 7,1 kg sur la balance.
Néanmoins, de nombreux emplacements de ventilateurs sont présents puisque l’on en compte sept en 120 mm contre cinq en 140 mm. Côté watercooling, on retrouve un support des radiateurs en 360 mm.
Comme à son habitude, la marque décline son boîtier en quatre coloris avec du blanc, du noir, du vert matcha et du bleu hydangea. Cependant, il n’est pas impossible que d’autres coloris voient le jour suivant le succès de ce modèle !
Par ici les fiches produits de Thermaltake !