Tous les détails sur les futurs Ryzen 9000 dévoilés

2

C’est maintenant acquis, AMD va dévoiler ses Ryzen 9000 « Granite Ridge » dans les prochains jours à l’occasion du Computex. Il n’y a pas vraiment de surprise sur les informations regroupées par Videocardz ce jour. La surprise pourrait venir de l’annonce de « nouvelles » références Ryzen 5000 (AM4). D’après certaines sources, AMD confirmerait donc des informations qui circulent depuis plusieurs mois avec un Ryzen 5700XT et un Ryzen 5900XT. Deux versions qui bénéficieraient d’un boost sur les fréquences de leurs grands frères.

Ryzen 9000

Concernant les Ryzen 9000, en l’état, même si le leak confirme les références, leurs fréquences et TDP, on est encore loin de pouvoir se faire une idée. Une analyse des infos permet tout juste de faire le constat suivant :

Par rapport aux Ryzen 7000 non X3D, nous avons la même taille de cache, les mêmes vitesses d’horloge pour le R9. Par contre, on serait sur des vitesses 100 MHz inférieures pour les R7 et R5. Enfin, concernant le TDP nous serions sur la même valeur pour la version 16 cœurs. Par contre, nous pourrions avoir un TDP inférieur de 50 W pour un processeur à 12 cœurs et 40W de moins pour les R7 et R5.

Publicité

Sans préjuger des vrais tests que nous ne manquerons pas de vous dévoiler au plus tôt quand nous disposerons des processeurs, il est possible que le saut générationnel ne soit pas l’affaire du siècle…Concernant l’arrivée de versions X3D, ceux ci seront probablement lancés aux cours du CES prochain (janvier 2025).

Restez à l’écoute, les informations en provenance du #Computex vont commencer à pleuvoir.

 

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pascal
Pascal
1 juin 2024 9h26

Au lieu de se ruer bêtement sur ces processeurs il faut déjà se demander si on en a vraiment besoin par rapport à sa configuration actuelle et surtout autant attendre qu’AMD sorte les versions X3D !

nibiru
nibiru
1 juin 2024 22h21
Répondre à  Pascal

À force d’attendre, on reste sur place c’est bien cela ?