Toughram Z-One : la même, mais sans RGB chez Thermaltake !

1

Depuis peu, Thermaltake s’est lancé sur le secteur de la mémoire PC. Via son catalogue, la marque propose déjà plusieurs kits. D’ailleurs, nous testions ici la Toughram non RGB ici. Aujourd’hui, on se retrouve avec l’annonce de la Toughram Z-One, la même que celle de 2019, mais sans RGB !

Toughram Z-One : de la RAM non RGB au design sobre ! 

Thermaltake Toughram Z One

Dans les grandes lignes, la RAM reprend les lignes et les courbes de son penchant RGB. En revanche, l’éclairage reste de côté. À la place de lightbar du dessus, nous avons une pièce grise en aluminium qui contrastera avec le reste du dissipateur.

Actuellement, cette version non-RGB ne comprend que deux kits différents en 2×8 Go (16 Go au total). Vous l’aurez compris, seuls les fréquences et les timings varient d’un kit à l’autre. Ainsi, le plus lent tournera à 3200 MHz avec des CAS latency de 16. Le plus véloce, quant à lui, moulinera à 3600 MHz avec des timings de 18. Enfin, dans les deux cas, le voltage sera de 1.35V.

Bien sûr, le XMP 2.0 est de la partie. Idem, ces caractéristiques ont été validées sur des plateformes Intel X299, Z390, mais aussi en X570 pour de l’AMD !

Malheureusement, bien qu’une fiche technique soit présente sur le site de la marque, les prix ne sont pas encore connus. Il en va de même pour la date de lancement.

Pour aller plus loin :
Vers un retour d'une RTX 2060 avec 12Go ?

Par ici la fiche technique de Thermaltake !


 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Syn
Syn
25 avril 2020 11h49

Hate de voir le prix de ces barrettes, elles me plaisent beaucoup.