Toughpower SFX Gold : une série de trois alimentations chez Thermaltake !

0

Parmi tout son catalogue, le constructeur Thermaltake propose également des alimentations. C’est bien de cette catégorie de produit dont nous allons vous parler aujourd’hui. En effet, la marque annonce sa série Toughpower SFX Gold. Une gamme de trois petites alimentations au format [roulements de tambours] SFX !

Toughpower SFX Gold : des blocs allant jusqu’à 650W au format SFX ! 

Thermaltake Toughpower SFX Gold

Avec cette nouvelle série, la marque annonce trois blocs d’alimentation au format SFX. En matière de puissance, nous avons des unités de 450W, 550W et 650W tout en proposant une gestion entièrement modulaire des câbles. D’ailleurs, en parlant de câble, sachez que ces derniers seront plats et noir, le but étant de faciliter le câblage en proposant quelque chose de souple.

En interne nous retrouve un petit moulin de 90 mm doté d’un roulement Hydrolic Bearing. Ce dernier adopte un mode de fonctionnement semi-passif et ne se mettra en route qu’à partir de 30% de charge.

Publicité

Bien sûr, on retrouvera des composants qualitatifs avec des condensateurs japonais. Au niveau des tensions, on retrouvera un unique rail 12V dont l’ampérage dépendra de la puissance du bloc. Pour finir, on apprend que Thermaltake applique une régulation très stricte de ses voltages : <±2% sur 3,3V, le 5V et le +12V. Le -12V quant à lui s’autorise une régulation à ±10%. Ah, on oubliait, ces blocs proposent une certification 80+ Gold !

En matière de connectique, sur le bloc de 650W on retrouve :

  • 1x ATX 24 broches de 30 cm
  • 1x EPS12V CPU de 40 cm
  • 3x SATA de 30 cm + 15 cm + 15 cm
  • 2x PCIe 6+2 broches de 40 cm + 15 cm
  • 2x Molex de 30 cm + 15 cm
  • 1x adaptateur Molex vers floppy

Pour le moment, nous ne connaissons toujours pas le prix de vente de ces modèles. Cependant, on sait qu’ils arrivent avec une garantie de 7 ans !


Par ici la fiche technique de Thermaltake ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires