Toughfan 12 : un ventilo polyvalent chez Thermaltake !

0

Direction Thermaltake qui nous propose un nouveau ventilateur qui nous est pour le moins… Familier. Effectivement, la marque nous propose un ToughFan 12 High Static Pressure aussi à l’aise pour de refroidissement de boîtier que de watercooling.

Toughfan 12 : pression statique et flux d’air, tout pour plaire

Thermaltake Toughfan 12 High Static Pressure

Au programme, Thermaltake nous propose donc un ventilateur de 120 mm pour une épaisseur de 25 mm. Le moulin affiche un design sobre avec son coloris à base de noir et de gris. Ce nouveau venu propose un total de neuf pâles allongées avec un imposant moyeu central. Bref, un visuel très similaire à celui des NF-A12x25 PWM de Noctua.

Au niveau des caractéristiques, nous avons là un ventilateur alimenté par un signal PWM fonctionnant de 500 RPM à 2000 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 58.35 CFM pour une pression statique de 2.41 mmH2O. Bien sûr, avec l’adaptateur L.N.C, on pourra réduire la vitesse max du moulin à 1500 RPM en sacrifiant sur les performances.

Publicité

Thermaltake Toughfan 12 High Static PressureThermaltake propose un ventilateur qui se veut à l’aise tant pour une utilisation sur radiateur que pour ventiler un boîtier. On voit sur le graphique, le moulin dépasse des modèles concurrents dans chaque domaine. Ne reste plus qu’à savoir quelles références ont été sélectionnées pour les concurrents.

 

Côté prix, Thermaltake affiche son Toughfan 12 High Static Pressure à 22.32€ l’unité sur sa boutique en ligne.


Par ici la fiche technique de Thermaltake !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires