ToughAir 710 : le retour du ventirad double tour chez TT

0

Avec son nouveau ToughAir 710, Thermaltake renoue des liens avec les dissipateurs aircooling type double tour. C’est exactement ce que nous propose la marque avec ce modèle équipé de deux ventilateurs de 140 mm !

Toughair 710 : le renouveau du ventirad double tour chez Thermaltake ! 

Thermaltake ToughAir 710Avec ce nouveau modèle, Thermaltake nous propose un dissipateur aircooling imposant puisqu’au format double tour. Ce dernier adopte des dimensions de 148,6 (L) x 146,6 (P) x 165 (H) mm.

La structure se compose alors de deux tours de refroidissement composées d’ailettes en aluminium. Ces dernières sont traversées par un total de sept caloducs en cuivre de 6 mm chacun. L’ensemble se rejoint au niveau d’une base en cuivre nickelée, mais dont la finition n’est pas miroir. De plus, la base n’est pas excentrée dans un sens ou dans l’autre, attention au premier slot PCIe de votre carte mère, idem pour la RAM.

Au niveau de la ventilation, nous retrouvons deux ventilateurs de 140 mm x 25 mm. Ces derniers sont alimentés par PWM et fonctionnent de 500 tr/min à 1500 tr/min. Avec un adaptateur L.N.C on pourra réduire leur vitesse, pour plus de silence, à 1100 tr/min. Pour ce qui est du flux d’air et de la pression statique, la marque annonce :

Publicité
  • Sans L.N.C :
    • Flux d’air : 81,96 CFM
    • Pression statique : 1,81 mmH2O
  • Avec L.N.C :
    • Flux d’air : 65,03 CFM
    • Pression statique : 1,3 mmH2O

Ne reste plus qu’à parler de la compatibilité des sockets avec une prise en charge des plateformes LGA-2000 et LGA-1000. Côté AMD, seuls l’AM4 et l’AM5 seront compatibles. Enfin, nous apprenons que le dissipateur gère des TDP allant jusqu’à 250W.

Pour l’instant pas de prix de connu, mais vous pouvez retrouver les autres ventirads de la série ToughAir dans notre comparateur ci-dessus.


Par ici la fiche technique de Thermaltake ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires