La face arrière d’un Threadripper se dévoile : huge !

2

Nous ne savons, en termes de taille les CPU Threadripper s’annoncent comme étant énormes. Toutefois, une fois en main, cela nous fait une sacrée pavasse, la preuve en photo !

Threadripper, la face cachée enfin dévoilée ! 

Alors que certains veulent voir la face cachée de la lune, d’autres, c’est la face cachée de Threadripper. Malheureusement, pour les premiers, nous ne pouvons rien, pour les autres, des photos ont fuité sur le net, mettant en valeur la partie contact de Threadripper.

AMD ThreadripperThreadripper sont des CPU au design MCM (Multi-Chip Module). En vulgarisant un peu, on a deux CPU RyZen disposés sur un seul PCB et les deux sont reliés ensemble via un lien Infinity. C’est donc ce que nous pouvons voir au dos de ce proco avec l’emplacement des deux CPU. L’ensemble est aussi séparé au centre par un vide au niveau des contacts.

Comme nous pouvons également le voir, Threadripper propose 4094 pastilles (vous pouvez compter pour vérifier). Le tout exploite un socket TR4 dérivé de la branche serveur. Oui, ces CPU sont vraiment énormes, ceci devra pousser les constructeurs de refroidissement à revoir leur design. Noctua, pour sa part a déjà commencé.

Publicité

AMD Threadripper

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kikilamule
Kikilamule
19 juin 2017 17h33

Pour installer un CPU il faudra un diplome de carreleur!

Nutz Breakerz
Nutz Breakerz
20 juin 2017 15h27
Répondre à  Kikilamule

Exactement ! lol