Threadripper 3970X : 5.7 GHz sur tous ses cœurs !

1
1323

On l’a vu lors de leur annonce, les Threadripper 3000 d’AMD ne sont pas là pour rigoler. Effectivement, les rouges lançaient deux références, le Threadripper 3960X et Threadripper 3970X des modèles de 24 et 32 cœurs. Maintenant, la question reste de savoir, jusqu’où pouvons-nous pousser leur fréquence ? Au moins jusqu’à 5.75 GHz pour le 3970X !

Threadripper 3970X : un overclocking à 5.75 GHz sur tous ses cœurs !

Threadripper 3970X 5.75 GHzPour le coup, c’est l’overclocker TSAIK qui se charge de pousser le CPU dans ses derniers retranchements. Comme on peut le voir, le CPU a pu atteindre la fréquence de 5.75 GHz et ce, avec tous ses cœurs actifs ! Pour faire simple, dans sa configuration d’origine, le processeur mouline à 3.7 GHz de base. Une jolie montée de en fréquence de 55% !

Comme on peut le voir, durant l’exercice, le coefficient multiplicateur a été poussé à 58 tandis que le BCLK était de 99.19 MHz. Enfin, le VCore appliqué était de 1.1V. Bien entendu, une telle fréquence n’a pas été atteinte avec un simple watercooling, même custom. Oh que non, ici, on sort l’artillerie lourde, à savoir : l’azote liquide.

MSI MEG Creation TRX40

Enfin, on termine avec la carte mère qui était à l’oeuvre. Ici, TSAIK employait une MSI MEG Creator TRX40.

Bref, une jolie performance de la part du clocker.

Contenu en rapport

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Chummy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Chummy
Invité
Chummy

Vous realisez que un screen cpu z nest.pas.une.preuve que ca s’overclock jusqua cette fréquence, je peux vous prendre un screen de mon ryzen 2600 a 5.2 ghz ca meme si instable ca prend près de trois minute avant que je crash et ca en air cooling. Bidon.