Durant l’annonce des Core i de 12e génération, Asus dévoilait également de nouveaux blocs d’alimentation. Avec ses alimentations Thor de nouvelle génération, la marque annonce des blocs disposant d’un nouveau connecteur d’alimentation, le PCIe 12 VHPWR. D’ailleurs, nous vous parlions de ce dernier ici-même.
Thor : les blocs Asus compatibles avec le nouveau connecteur PCIe 5.0 !
Du coup, Asus annonce que ces nouveaux blocs seront compatibles avec ce nouveau connecteur. Bien entendu, on peut s’attendre à ce que les PCIe que l’on connaît tous soient encore de la partie ! Il serait dommage de les retirer alors qu’ils sont très largement employés de nos jours.
Concernant les blocs Asus, nous retrouvons trois références de très fortes puissances. La marque nous propose alors un bloc Titanium de 1600> et deux autres en Platinum en 1200W et 1000W. De nouveau, on s’attend à avoir des câbles entièrement modulaires avec des connecteurs principaux gainés brin par brin. Enfin, on retrouvera un petit affichage OLED indiquant la puissance consommée par le système.
Pour ce qui est des disponibilités, le déploiement de ces blocs débuterait à partir de mi-novembre. Un modèle plus raisonnable de 850W arriverait au premier trimestre 2022. Bien sûr, on aurait le droit à une grosse garantie de 10 ans !