Le Thermaltake Frio 14 en test chez …

0

La rentrée est là mais l’été n’est pas fini pour autant, et pour refroidir nos CPUs, KitGuru nous propose un test du Thermaltake Frio 14. Il s’agit d’un ventirad de 140 mm annoncé comme étant silencieux (comme tous les fabricants aiment en parler d’ailleurs).

Le Frio14 propose un radiateur slim d’une hauteur de 160 mm parcouru par 3 caloducs de 8 mm chacun, de quoi passer dans la plupart des boîtiers récents. Pour ce qui est de la compatibilité, pas de restriction puisqu’il est compatible avec tous les sockets.

La base est parcourue par ses caloducs en contact direct avec le processeur, le tout étant conçu pour dissiper jusqu’à 165 W maximum.

On termine la présentation de l’ensemble par le ventilateur qui génère un bruit de 19,3 dB à son maximum. La plage de vitesse est de 500-1200 tr/mn et de 300-700 tr/mn avec le câble réducteur de tension. Le Frio 14 pèse dans les 620 gr.

Pour un tarif conseillé de £30, est-ce que ce modèle se montrera efficace et silencieux en fonctionnement ? La réponse chez notre confrère.

admin-ajax

Pour aller plus loin :
Le Ryzen Threadripper 7000 en fuite ?
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires