Thermaltake Engine 27 : Un dissipateur WTF !

4

Avez-vous déjà entendu parler du Sandia Cooler ? Non ? Pour faire simple, il s’agit d’un dissipateur CPU composé de deux parties métalliques. L’une d’elles emmagasine de la chaleur, tandis que la seconde la dissipe en tournant. Et bien, Thermaltake a annoncé l’Engine 27 basé sur le même principe.

À quoi ça ressemble ?

Au final, tout ceci se traduit par un petit bloc de métal d’une hauteur totale de 27 mm ! Ici, la base est en cuivre et bénéficie d’un nickelage. Sur le pourtour de l’Engine 27, nous pouvons également constater la présence de petites ailettes en aluminium.

Ici, le ventilateur est alimenté via une prise PWM. Ce dernier fonctionnera de 1500 à 2500 RPM. En résulte donc un bruit annoncé de 25 dB au maximum, le tout, pour un flux d’air de 9.2 CFM.
Cependant et comme nous pouvons le voir, la conception du ventilateur et totalement différente de celle que nous avons l’habitude de voir. En effet, la chaleur sera évacuée sur les côtés, et ce, de manière uniforme. Un petit schéma permettra de mieux résumer le tout !

Publicité

Enfin, l’Engine 27 sera apte à venir à bout d’un TDP maximum de 70W. La compatibilité avec les socket LGA-115x est annoncée.

Prix et disponibilité : 

thermaltake-engine-27-3

Pour l’instant la disponibilité n’a pas été communiquée. Mais, d’après nos confrères de chez Cowcotland, celui-ci serait de $49.99.


Engine 27 – Thermaltake


S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pingus
Pingus
11 octobre 2016 10h31

Parfait pour mon carPC

Chris92150
10 octobre 2016 16h53

Propre pour les mini config, mais le tdp n’est pas top quand même !

Lestdown
10 octobre 2016 12h43

Je trouve ça chère pour le peut d’efficacité, je doute de son avenir, il y a mieux pour deux fois moins chère