Thermaltake présente un nouveau boîtier avec son S380 TG aRGB. Il est question d’une référence qui adopte un format moyen tour, lequel bénéficie de dimensions plutôt imposantes. Une bonne chose pour la compatibilité avec les composants. De plus, ce modèle arrive avec quatre ventilateurs installés de série !
S380 TG aRGB : un gros boîtier modulaire chez Thermaltake !

À l’intérieur, nous retrouvons la possibilité d’installer une carte mère au format ATX, micro-ATX et mini-ITX… Le tout avec un support des modèles backpannel. Pour ce qui est de la carte graphique, cette dernière pourra mesurer 40 cm en longueur tandis qu’elle bénéficie d’un support dédié. Quant à l’alimentation, nous retrouvons une compatibilité avec les blocs de 200 mm contre 180 mm en hauteur pour les ventirads CPU.
De série, le boîtier est fourni avec quatre ventilateurs, un à l’arrière, trois dans le bas qui souffleront directement sur la carte graphique. Sinon, d’autres emplacements sont présents en façade : 3×120/140 mm tandis que dans le haut, nous avons deux emplacements en 140 mm contre trois en 120 mm. Si on le souhaite, on pourra monter deux radiateurs de watercooling en 360 mm à l’avant et dans le haut.
Ce S380 TG aRGB se démonte facilement puisque les différents panneaux le constituant sont maintenus via un système push/pin… Alors que le filtre à poussière avant bénéficie d’un système d’aimant pour être maintenu en place.
La partie stockage met en avant une platine localisée à l’arrière du plateau de la carte mère. Elle pourra accueillir deux SSD 2,5″ tandis qu’une cage disque dur est présente sous le tunnel d’alimentation. On pourra y monter deux unités 3,5″ ou un disque dur 3,5″ et un SSD 2,5″.
Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les prix.
Par ici la fiche produit de Thermaltake !

