Thermal Grizzly AMD Ryzen 7000 CPU Guard

0

L’overclockeur allemand der8auer l’avait laissé sous entendre, il préparait via la société Thermal Grizzly, une protection pour les processeurs AMD Ryzen 7000. Celle-ci est à présent disponible et porte la référence : « AMD Ryzen 7000 CPU Guard ». Le but de cet accessoire est de venir combler les espaces de la découpe assez surprenante de l’IHS des processeurs AMD Ryzen 7000.

Il s’agit donc d’un joint en mousse qui remplit les encoches de l’IHS pendant le montage du refroidisseur du CPU, afin de protéger les composants électroniques présents sur le PCB du processeur. Ces petites résistances risquent de ne pas apprécier de recevoir de la pâte thermique ainsi que du liquid metal par exemple. Ce joint en mousse permettra aussi une protection globale de ces petites résistances afin d’éviter tous risques de les endommager.

Ces joints AMD Ryzen 7000 CPU Guard sont vendus par trois au tarif de 9,90 euros sur le site de Caseking. Sachez que Noctua propose aussi une solution pour combler les encoches de l’IHS avec son NA-TPG1. La solution de Noctua est différente puisqu’elle se présente comme une fine plaque en plastique transparente. Elle protégera aussi les résistances de la pâte thermique mais sera moins efficace contre le risque de les endommager lors de l’installation du processeur.

Pour aller plus loin :
Le i9-13900KS en approche
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires