Themis II : un ventirad Raijintek avec cinq caloducs en direct touch !

0

Petite nouveauté signée Raijintek puisque la marque annonce un dissipateur de type aircooling. Ce nouveau modèle, baptisé Themis II, propose un format simple tour en 120 mm. Néanmoins, ce qui retiendra notre attention, ce sont ses nombreux caloducs en contact direct.

Themis II : cinq caloducs en contact direct avec le CPU ! 

Raijintek Themis IIAvec ce ventirad, Raijintek nous propose un dissipateur avec une finition plutôt basique. En effet, les ailettes sont grises et les caloducs en cuivre non anodisés. Cependant, il peut compter sur un ventilateur au design plutôt sympathique d’après nous.

Au niveau du radiateur, nous retrouvons un total de cinq caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Il est d’ailleurs assez drôle de la part de Raijintek d’opter pour une telle configuration. Arrivés à un certain nombre de heatpipes, nous retrouvons généralement une base en cuivre.

Le ventilateur quant à lui, est un modèle en 120 mm, classique. Il propose une alimentation type PWM et affiche une plage de fonctionnement comprise entre 800 RPM et 1600 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 72 CFM et la pression statique de 2,16 mmH2O.

Publicité

Enfin, pour ce qui est des sockets, nous remarquons qu’il est Alder Lake-S « ready » puisque compatible LGA-1700. Sinon, pour l’installation dans les boîtiers, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes avec ses 155 mm de hauteur. Idem pour la RAM avec ses 75 mm d’épaisseur.

Il ne nous manquera plus que le prix.


Par ici la fiche technique de Raijintek ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires