The Tower 200, un boîtier ITX de TT compatible avec les RTX 4090

2

Thermaltake complète sa série de boîtiers The Tower avec le lancement du The Tower 200. Il est question d’un nouveau modèle au format mini-ITX. Cependant, ce dernier dispose d’un dégagement important pour la carte graphique. On raconte qu’il peut accueillir une RTX 4090 sans transpirer !

The Tower 200 : un boîtier ITX capable d’accueillir une RTX 4090 ! 

Thermaltake The Tower 200Avec ce nouveau modèle, Thermaltake nous propose un boîtier reprenant l’esprit des autres modèles de la série. Ainsi, nous avons le droit à un modèle à la verticale avec vitre frontale. Par ailleurs, les dimensions sont plutôt imposantes compte tenu du format : 300 (L) x 280 (P) x 537 (H) mm. Mais c’est un boîtier qui mise sur son originalité.

En interne, nous retrouvons un emplacement pour carte mère au format mini-ITX. Le support de carte graphique peut être conséquent : jusqu’à 380 mm en retirant une partie du cache alimentation. Grâce aux trois slots d’extension, il est possible d’y monter une RTX 4090, à condition qu’elle ne soit pas trop épaisse. Sinon, le ventirad CPU et l’alimentation disposent de 200 mm et 220 mm en hauteur et profondeur respectivement.

Par ailleurs, le refroidissement pourra être conséquent puisque l’on pourra y intégrer jusqu’à six ventilateurs en 120/140 mm. Quant au watercooling, le support de radiateurs en 240/280 mm est assuré via une platine latérale.

Publicité

Pour le moment, pas de prix de vente d’annoncé, il faudra patienter encore un peu.

Pour aller plus loin :
Sapphire lance une carte mère mini-ITX AM5

Par ici la fiche technique de Thermaltake !


S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
22 mai 2023 20h56

sinon un jour le m-atx il aura droit aussi a des boitiers ? car hormis fractal les autres c’est soit atx soit itx …

Last edited 10 mois il y a by oufouf
oufouf
oufouf
11 septembre 2023 20h52
Répondre à  oufouf

je retire mes dires, il est compatible M-ATX et j’en ais pris un ^^