TG-60 : Thermaltake lance du métal liquide en guise de TIM !

1

Thermaltake lance sa TG-60 une nouvelle seringue comprenant… Du métal liquide. Eh oui, il ne s’agit pas de pâte thermique à proprement parler. Si ce type de TIM (Thermal Interface Material) a pour avantage une forte conductivité thermique, il s’accompagne de certains, gros, défaut.

TG-60 Thermaltake lance son métal liquide ! 

Thermaltake TG-60Pour le coup, nous ne savons pas grand-chose sur ce nouveau produit. Si la marque a mis en ligne sa fiche technique, elle restera très, très succincte. En l’état, nous savons simplement que ce modèle affiche une conductivité thermique de 52 W/mK. Vous l’aurez compris, la conductivité est plus de six fois supérieure à celle d’une pâte classique comme la MX-4 de chez Arctic.

Cependant, ce type de TIM génère d’autres problèmes puisqu’il s’agit d’un matériau corrosif lorsqu’il entre en contact avec certains métaux. En réalité, on l’utilisera que sur des surfaces nickelées, résistantes à la corrosion. Sur du cuivre, on évitera à cause des risques de corrosion et sur de l’aluminium, surtout pas. La base du dissipateur finirait par être trop corrodée pour être utilisable.

À côté de ça, la seringue débarque avec des applicateurs, des lingettes de nettoyages et une buse pour faciliter le dépôt.

Publicité

Encore une fois, aucun prix de vente n’a été annoncé.


Par ici la fiche technique de Thermaltake


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
krok
krok
30 août 2022 11h38

D’aprés le descriptif sur le site de Thermaltake elle peut-etre utilisée sur du cuivre mais aucune description de problèmes particuliers de corrosion.Quid des materiaux utilisés sur les IHS des CPU intel et AMD ? Aluminium ?

Last edited 1 année il y a by krok