Test : XFX RX 5700 XT Triple Dissipation

2
4924

Benchmarks synthétiques

Lorsque vous observerez les graphiques de résultats, vous allez automatiquement comparer avec la PowerCoolor RX 5700 XT Red Devil. Sachez que cette dernière avait été testée avec le bios OC présent d’origine sur la carte graphique et permettant d’atteindre quasiment les fréquences max autorisées par AMD sur la RX 5700 XT.

3DMark Fire Strike :

Benchmark Fire StrikeDébutons avec 3DMark Fire Strike, qui est l’un des benchs les plus utilisés actuellement. Il se compose de deux tests graphiques, d’un test CPU ainsi que d’un quatrième test qui combine GPU et CPU. N’oubliez pas de désactiver la démo qui n’apporte rien dans le score final.

Fire Strike Ultra XFX RX 5700 XT Triple Dissipation

Parlons-en directement, il existera un écart parfois important avec notre autre RX 5700 XT testée, la PowerColor Red Devil. Cette dernière étant un modèle ultra haut de gamme et disposant de fréquences d’origine beaucoup plus élevées que notre XFX du jour. On peut remarquer aussi des écarts importants entre les différentes RTX 2070 Super que nous avons testées. Ici, notre XFX RX 5700 XT s’en sort correctement en faisant jeu égale avec les RTX 2070 Super dont les fréquences sont proches de la version Founders Edition.

3DMark Time Spy :

Benchmark Time SpyLe second test est 3DMark Time Spy. Bien que celui-ci se réalise en 1440p, il a surtout comme particularité d’utiliser DirectX 12. Il se compose de deux tests graphiques et d’un test CPU. Comme pour Fire Strike, n’oubliez pas de désactiver la démo. Ces deux premiers benchmarks sont proposés par UL Benchmark.

Time Spy Extreme XFX RX 5700 XT Triple Dissipation

Dans Time Spy, notre RX 5700 XT est assez largement distancée par les RTX 2070 Super et notre exemplaire fait légèrement mieux que la RTX 2060 Super.

Superposition :

Benchmark Superposition
Superposition est le dernier benchmark en date de chez Unigine. Il est basé sur DirectX 11. Pour ce benchmark, j’ai opté pour la version Performance en 1080p Extreme. Il se compose de 17 scènes et se montre assez costaud afin de mettre à mal votre carte graphique.

Dans le benchmark Superposition, le score de notre modèle XFX est de 5052 points ce qui lui permet de limiter la casse et d’être à une centaine de points du modèle RTX 2060 Super.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
computeur
computeur
8 septembre 2020 18 h 06 min

C’était déjà pas le top avant les annonces Nvidia, mais maintenant ce serai bien chabérisant de l’acheter aujourd’hui