Test : XFX RX 5700 XT Triple Dissipation

3

Overclocking

Overclocking manuel avec le refroidissement d’origine :

Pour les frileux de l’overclocking, AMD a pensé à vous en vous proposant un overclocking automatique soit du GPU soit de la mémoire. Pour cela, rendez-vous dans les réglages AMD dans l’onglet performance. Vous pourrez également interagir sur la courbe des ventilateurs.

Direction le logiciel Afterburner afin de clocker cette XFX RX 5700 XT Triple Dissipation. L’objectif est de pousser la fréquence Boost à 2150 MHz ce qui représente la fréquence max autorisée par AMD. Du côte de la mémoire, on devrait pouvoir atteindre les 1850 MHz. Rappelons que AMD a fait le choix de brider toutes les RX 5700 XT. Le seul moyen d’aller plus loin est d’utiliser le logiciel MorePowerTool et surtout combiné avec un système de refroidissement liquide.

Aucun soucis, aucun artefact, aucun bug d’affichage, notre XFX RX 5700 XT accepte sans broncher les 2150 MHz qui se révèlent en benchs être réellement aux alentours de 2050 et 2100 MHz selon le benchmark. Voici les résultats que nous avons pu atteindre :

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
computeur
computeur
8 septembre 2020 18h06

C’était déjà pas le top avant les annonces Nvidia, mais maintenant ce serai bien chabérisant de l’acheter aujourd’hui

AXEL
AXEL
26 novembre 2020 19h07
Répondre à  computeur

Hello Computer. Pas tout à fait d’accord également. Tu compares avec pleins d’autres produits de la vie de tout les jours tu vas te rendre compte que le consommateur n’achète pas toujours le modèle de l’année. Par exemple avec les voitures… Je suis entièrement d’accord avec l’auteur sur son comparatif.
Les ventes vont continuer car pour l’instant entre « les annonces » de nvidia avec leurs prix de lancement et ce qui est affiché actuellement, on est à +30% en moyenne de hausse des prix.