Test : WB Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3080 FE

0

Les tests comparatifs :

Comme nous vous l’avons dit, l’idée est surtout de pouvoir juger de l’impact d’une solution de refroidissement liquide face au système de refroidissement d’origine de notre NVIDIA RTX 3080 Founder Edition.

Les tests comparatifs vont se dérouler en deux parties. Tout d’abord avec la carte aux fréquences « stock » et ensuite nous pousserons les fréquences. C’est parti, mais avant, une petite vidéo TikTok de la mise en route de la boucle avec le waterblock Alphacool Eisblock GPX-N tout juste installé.

@overclocking.com

Watercooling is life #watercooling #pcsetup #pcmr @alphacool_int

♬ son original – Overclocking.com

Performances aux fréquences « stock » :

Voici le tableau de nos résultats avec le système de refroidissement d’origine et le waterblock Eisblock Aurora Acryl GPX-N. Ce premier tableau compare les performances des systèmes de refroidissement sur le benchmark Superposition où nous avons lancé trois fois d’affilé un run. L’idée est de voir comment se comporte les températures mais aussi si la fréquence Boost augmente si le refroidissement est meilleur.

Publicité

Lors de nos tests, la température au sein du labo se situait aux alentours de 23 °C. Bon, sans surprise, les températures sont excellentes avec le système de refroidissement liquide. La fréquence Boost augmente légèrement.

Comme nous pouvons le voir les performances de cet Alphacool Eisblock GPX-N sont au rendez-vous. Le gain sur la température du GPU est de 40 °C ce qui est énorme. Mais le plus impressionnant est l’écart entre le core et l’eau, qui n’est que de 9°C à 320 watts.

Performances en overclocking :

Pour pousser un peu plus loin nous avons voulu mesurer les capacités en overclocking avec ce refroidissement liquide. Nous avons donc comparé les performances sur 3Dmark Time Spy avec et sans overclocking.

Pas de miracle ici, la puce montre les même limites qu’avec le refroidissement d’origine. En revanche, la mémoire parvient à s’exprimer pleinement avec +1500 MHz stable. La température très basse y est certainement pour quelque chose. Nous vous invitons a lire le tutoriel d’overclocking pour NVIDA RTX/GTX si vous voulez vous y essayer.

Maintenant, il faut garder en tête que le passage sur un refroidissement liquide à un coût. Vous devrez investir dans le waterblock mais aussi dans une boucle de refroidissement liquide.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires