Test : WB Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3080 FE

0

Le waterblock :

Alphacool annonce avoir optimisé son waterblock Eisblock Aurora Acryl GPX-N réalisé en cuivre nickelé. Alphacool a reduit au maximum l’espace entre le waterblock et les différents éléments du PCB, permettant l’utilisation de pad de 1mm d’épaisseur. Ensuite, l’épaisseur du block est passé de 7 mm à 5,5 mm tout en améliorant le flux interne. Le résultat de ce processus de développement permet à tous les composants d’être refroidis plus efficacement, c’est-à-dire pas seulement le GPU mais aussi les puces mémoires et les étages d’alimentation.

La partie en cuivre nickelé est monobloc contrairement au reste de la gamme RTX 30 Alphacool. Cette dernière est recouverte de deux plaque en acrylique transparente permettant obtenir un flux plus complexe. L’eau passe donc par dessus la première vitre pour aller directement sur la puce. Elle passe ensuite sur les coté pour refroidir la mémoire et étages d’alimentation avant de rejoindre la sortie.

Les dimensions du block sont de 121,5 x 204,5 x 28,5 mm. Comme habituellement avec les waterblocks, aucun embout n’est disponible. Vous devrez les acheter indépendamment et vous assurer qu’il soit compatible avec le filet G 1/4. Deux petits triangles vous indiquent l’entrée et la sortie du liquide. Mais pourquoi 4 « trous », tout simplement pour gérer au mieux votre boucle de refroidissement.

 

Publicité
Pour aller plus loin :
Bon plan : Geekom mini IT11 à 439 € !

Le waterblock Alphacool bénéficie aussi d’un rétro-éclairage RGB que vous pourrez paramétrer selon votre envie. Les leds sont réparties uniformément sur l’ensemble du block. La fiche d’alimentation est un modèle 5v que vous pourrez venir brancher directement sur votre carte mère.

La backplate fournie est en aluminium, de couleur noir et ne semble pas avoir bénéficié d’une attention particulière. C’est d’ailleurs un peu dommage et nous aurions bien aimé une finition différente, surtout si la carte est positionnée horizontalement. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il est vendu avec une backplate et surtout pour un tarif de 129,99 euros.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires