Conclusion
Nous arrivons maintenant au terme de ce test de la Burst II Air de Turtle Beach. Alors, qu’en avons-nous pensé ?
Une jolie mise à jour de la Burst Pro Air !
La Burst II Air n’est autre qu’une mise à jour de la Burst Pro Air de Roccat. Globalement, ce modèle reste très esthétique. Son coloris blanc est aussi très réussi. Cela change un peu des souris toutes noires classiques. On regrettera peut-être un manque d’originalité face aux Burst Pro d’origines. Après tout, leurs alvéoles RGB étaient particulièrement réussies ! À côté de cela, nous avons ici affaire à un modèle performant, offre une bonne expérience au quotidien, que ce soit avec sa glisse exemplaire grâce à ses 5 patins en PTFE ou encore avec une prise en main simple et facile à appréhender. Elle est aussi ultra légère avec un poids plume de 47 g sur la balance, c’est près de 10 g de moins que la souris la plus légère que nous avions testé jusqu’alors !
La Burst II Air possède une bonne autonomie de 120 heures en Bluetooth. Néanmoins, avec son dongle, c’est assez décevant avec seulement 40 heures. C’est un peu dommage quand on regarde ce que peut proposer la concurrence, par exemple 65 heures avec la M75 Wireless de Corsair.
En plus de cela, Turtle Beach ne lésine pas sur le bundle puisque nous y trouvons des patins supplémentaires et des grips pour améliorer la prise en main de la souris. De même, le logiciel a été totalement revu avec Swarm II. Il est bien plus esthétique que Swarm qui n’avait que très peu bougé depuis plus d’une décennie.
Ici, Turtle Beach est généreux, avec un joli bundle. On trouvera notamment des patins de rechange et des grips pour la souris. C’est vraiment agréable de trouver ce genre d’accessoires dans la boîte, pour une fois !
Quel prix pour la Burst II Air ?
La Burst II Air est disponible dès maintenant pour le tarif de 109,99 €, c’est 20 euros de moins que la M75 Wireless de Corsair. Néanmoins, cela reste quasiment 30 euros de plus que la Burst Pro Air. Clairement l’inflation est passée par là et c’est dommage.
Même si son bundle est complet et intéressant, il le reste tout de même moins qu’une Asus Harpe Ace par exemple que l’on retrouve à 119 euros. Pour le coup, il vaudrait peut-être mieux se tourner vers une Model O Wireless (80 euros), une Burst Pro Air potentiellement (64 euros) de Roccat ou même vers Razer avec sa Viper Ultimate (122 euros). Après, cela dépend aussi de vous et de ce que vous attendez de votre souris sans-fil !
Turtle Beach Burst II Air :
On a aimé :
- Sa grande autonomie de 120 h en Bluetooth
- La jolie refonte du logiciel Swarm II
- La présence d’un câble gainé, fin et discret
- Qu’elle soit assez silencieuse à l’usage
- Prise en main simple et facile à appréhender
- Son bundle intéressant
- Son design assez sympathique !
- Son coloris blanc, qui change un peu des souris noires toutes bâteaux
- Sa glisse non freinée par des patins qui seraient trop grands
- Le bouton des DPI qui migre à l’avant de la souris
- Son poids ultra léger de 47 g seulement !
On a moins aimé :
- Son prix qui grimpe !
- Son autonomie en retrait avec son dongle USB
- Les alvéoles qui disparaissent, on aimait bien le look de la Burst Pro d’origine !
Cette Burst II Air est une bonne mise à jour de la Burst d’origine de Roccat. Dotée d’une grande autonomie de 120 h en Bluetooth et 40 h avec le dongle, nous avons de quoi voir venir. De plus, elle est esthétique, bien que moins originale que la version d’avant. Néanmoins, elle est performante avec une prise en main simple et facile à appréhender. En plus, son bundle est intéressant ! Mais son gros plus, c’est son poids plume de 47 g ! Du jamais vu chez OCC ! Cependant, son prix augmente beaucoup avec près de 30 euros de plus par rapport à l’ancien modèle et c’est un peu dommage ! Pour nous, ce sera l’or !
Un grand merci à Turtle Beach !