Déballage
La boîte :
Notre souris du jour arrive dans une petite boîte aux couleurs violettes. Sur le devant, nous retrouvons la classique représentation de la souris, ici en blanc. Nous apprenons aussi qu’elle est ultra-légère avec 47 g sur la balance et qu’il s’agit d’un modèle wireless. À l’arrière, nous avons aussi le droit à davantage d’informations concernant la Burst II Air.
La marque met en avant de nouveau son poids plume et le capteur optique dont elle dispose. De même, Turtle Beach précise que les boutons sont préréglés pour des clics rapides et agréables. Ils indiquent aussi que les switches Titan ont une durée de vie de 100 millions de clics.
Quand on ouvre la boîte, la Burst II Air est placée sur un petit socle. Elle n’est pas emballée dans un quelconque plastique, on pourra la prendre directement sans la déballer davantage. En dessous, le bundle est bien protégé dans une petite boîte en carton.
Le bundle :
Turtle Beach nous propose un bundle intéressant sur cette Burst II Air. Effectivement, en plus du câble, du guide de démarrage rapide et du classique dongle, on peut voir que nous avons des patins de rechange et des bandes adhésives agrippantes pour les côtés de la souris. C’est chouette !
Le dessus :
Et voilà notre petit Burst II Air sortie de sa boîte. Elle ressemble beaucoup à la gamme Burst première du nom de Roccat. Globalement, on retrouve le logo Turtle Beach à l’arrière de la souris, là où viendra se poser la paume de la main. Le plastique est lisse et doux, sans quelconque revêtement supplémentaire pour améliorer la prise en main. Néanmoins, n’oublions pas la présence des grips dans le bundle. Sinon, sur la gauche, nous avons les classiques boutons suivant, précédent, mais aussi celui des DPI qui vient se greffer à l’avant. C’est une nouveauté de la Burst II Air. À l’avant de la souris se trouve l’emplacement pour brancher le câble de chargement.
Les clics gauches et droits sont relativement classiques, tout comme la molette. Ici, nous sommes sur une souris pour droitiers, la partie droite de la souris est donc vide de bouton.
Le dessous :
Jetons un coup d’œil au-dessous de notre Burst II Air. Ici, nous avons le droit à 5 patins en PTFE pour la glisse. De plus, c’est là que l’on pourra éteindre, activer le mode 2,4 GHz ou Bluetooth de la souris. Sinon, nous retrouvons aussi un petit emplacement afin de ranger le dongle si on ne l’utilise pas ou alors pour se déplacer. C’est plutôt pratique !