Test : Thermaltake X1 RGB

0
2068

Logiciel (Smartphone) :

Comme les périphériques de Roccat, Thermaltake dispose également d’une application smartphone pour contrôler ses périphériques à distance (tant qu’on est sur le même réseau). Nous avons fait l’essai avec un smartphone sous Android pour récupérer et utiliser cette appli.

Tout d’abord, nous sommes allés sur le Play Store et avons tapé « Thermaltake » dans la recherche. Nous constatons que de nombreuses applications existent, il ne faut donc pas se tromper. Nous téléchargeons l’appli nommée « X1 RGB ».

Ensuite, il suffit de lancer l’application.

Thermaltake X1 RGB Smartphone 3Au démarrage de l’application, il nous est demandé d’apairer notre smartphone au logiciel de gestion du PC. Pour cela, il suffit que le smartphone soit connecté au même réseau que le PC. Cliquez seulement sur « Rescan » pour relier l’application à l’ordinateur souhaité. Il est aussi possible de rentrer directement l’adresse IP du poste en question et de cliquer sur « Connect ».

Si vous ne connaissez pas votre ip, pressez les touches « Ctrl » et « R » de votre clavier. Entrez la commande « cmd » et appuyez sur « Entrée ».

Une fois que vous êtes dans le « cmd », entrez « ipconfig /all ». Appuyez une nouvelle fois sur « Entrée ».

Récupérez dans la liste l’adresse IPv4 et reportez-là sur le logiciel de Thermaltake.

Maintenant que tout est connecté, vous trouverez dans le logiciel du X1 RGB de quoi le manipuler à distance. Cela permettra entre autres, de changer quelques paramétrages en jeu par exemple, sans devoir quitter quoi que ce soit. On pourra aussi changer les effets lumineux du clavier.

Thermaltake X1 RGB SmartphoneOn pourra également créer des macros ou contrôler le tout par la voix. Petite faute de frappe à noter dans l’onglet « Macro » qui devient « Marco », rien de bien méchant.

Une dernière option intéressante avec ce logiciel, il sera possible de transformer le smartphone en une manette virtuelle.

Thermaltake X1 RGB SmartphoneLe logiciel pour Smartphone de Thermaltake est très efficace, très rapide à prendre en main. De plus, les changements sont quasi immédiats. Il marche parfaitement bien, rien à redire pour nous sur ce logiciel donc. Pour terminer, nous vous laissons avec une petite vidéo de présentation du logiciel pour smartphones.

La présence de ces applications est une bonne chose mais c’est dommage que Thermaltake ait quasiment fait une application par produit au lieu d’une application commune.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de