Test : Thermaltake X1 RGB

0
2068

Déballage :

Thermaltake X1 RGB BoîteIl est temps de passer au déballage de notre X1 RGB signé Thermaltake. Ici, à l’ouverture de la boîte, nous retrouvons le clavier emballé dans un sachet fait d’une sorte de feutrine en plastique. Le câble est protégé dans un compartiment en carton en face du clavier. Dans ce même emplacement, nous découvrons également le bundle du X1 RGB.

Dessous, il existe une sorte de petite trappe en carton où nous trouverons le repose-poignets de ce clavier.

Parlons maintenant du bundle. Nous trouvons dans la boîte du X1 RGB, le clavier mécanique en Switchs  Cherry MX Silver. Avec ce dernier, nous avons le repose-poignets amovible, un key puller pour retirer les touches du clavier ainsi qu’un set de touches supplémentaires (Z, Q, S, D, 1, 2, 3 et 4). Pour terminer, nous avons aussi les habituels guides de démarrage rapide et de garantie.

Le voici, le voilà, le X1 RGB de Thermaltake. Nous avons donc un clavier entièrement en plastique légèrement granuleux. Sous ce dernier, nous constatons qu’une plaque de couleur argentée est présente (Aluminium ?). Le clavier semble de bonne qualité, il ne craque pas lorsqu’il est manipulé. De plus, il semble plutôt résistant, robuste. Il ne possède pas de touches macro. Néanmoins, des combinaisons semblent d’ores et déjà paramétrées par défaut sur certaines touches (F1, F2…).

Thermaltake X1 RGBSur la droite, nous découvrons une molette pour le son et quelques boutons multimédia supplémentaires. De prime à bord, cela nous rappelle immédiatement l’agencement des claviers Corsair K.

 

Thermaltake X1 RGB DosRetournons le X1 RGB, nous découvrons ses deux pieds sur-élévateurs. Nous trouvons aussi 5 patins en caoutchouc pour le maintien du clavier. Sinon, nous apercevons l’étiquette habituelle, reprenant le logo et la référence du produit mais aussi le numéro de série et les informations de recyclage.

Thermaltake X1 RGB PatinsVoici les pieds un peu plus en détails…

 

 

 

Parlons maintenant du repose-poignets amovible. Il est exactement dans la même matière que le X1 RGB pour être dans la même continuité que ce dernier. Il possède aussi quelques patins en caoutchouc pour ne pas glisser sur le bureau ou le tapis de souris.

Thermaltake X1 RGB + repose poignetsPour l’installation de ce dernier, rien de bien compliqué. Il suffit de le placer devant le clavier et de le glisser vers ce dernier. Il se clippe directement, un jeu d’enfant… Il faut dire qu’il est magnétique, comme celui du MK750 de Cooler Master.

Quelques mots sur le branchement de ce clavier. Ce dernier possède deux USB et une prise casque. Cela fait beaucoup mais le X1 RGB propose ensuite un déport USB et casque. Dommage qu’il n’ai pas de prise micro par contre…

Nous avons fait le tour du clavier X1 RGB de Thermaltake, passons maintenant au logiciel de gestion proposé avec, dans la partie suivante.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de