Test : Thermaltake ToughLiquid 360 aRGB Sync !

1

Températures

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

Thermaltake ToughLiquid 360 aRGB Sync températures 65W

Au niveau des températures sur notre profil en 65W, on remarque que le kit de Thermaltake s’en sort plutôt bien. Effectivement, il rivale avec le Floe DX360 sur ses régimes de ventilation les plus importants. Rappelons également que les deux kits n’exploitent pas la même base.

En revanche, à basse vitesse, les températures remontent assez rapidement. Ainsi, il se place entre le Glacier One 240 T30 de Phanteks et le Silent Loop 2 360 de be quiet!.

Publicité

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

Thermaltake ToughLiquid 360 aRGB Sync températures 95W

En 95W, avec la hausse de la température de notre CPU, notre kit du jour se place derrière le Silent Loop 2 de be quiet!… Tandis que notre exemplaire continue d’obtenir des températures similaire au Floe DX360 dans ses régimes les plus élevés.

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

Thermaltake ToughLiquid 360 aRGB Sync températures 125W

En 125W, de nouveau nous avons le droit à un AIO très capable lorsque sa ventilation fonctionne à haute vitesse ainsi qu’à mi-régime. Cependant, dès qu’elle fonctionne à 800 tr/mins, les températures remontent de manière assez significative. En l’état, un kit en 240 mm pourvu de ventilateurs assez énervés parvient à faire aussi bien. On pense notamment au Corsair H100i RGB Platinum.

Résumé : 

En soit, le ToughLiquid 360 aRGB Sync s’en sort plutôt bien sur l’aspect température. Cependant, dès que ses trois ventilateurs fonctionnent à vitesse réduite, les températures ont tendance à remonter assez rapidement. À voir comment cela se traduit au niveau du ratio températures/bruit.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SAV Thermaltake
1 août 2022 19h13

Le kit socket LGA est fourni sur simple demande lorsqu’il n’est pas déjà fourni dans le bundle. Il suffit d’envoyer un mail à supportfrance@thermaltake.com

Last edited 1 année il y a by SAV Thermaltake