Test : Thermaltake ToughLiquid 360 aRGB Sync !

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, pas besoin d’avoir conservé sa backplate d’origine sur sa carte mère AMD puisque Thermaltake fournit la sienne. Bonne nouvelle pour ceux qui l’auraient égaré.

Préparation de la backplate

Avant de toucher à quoi que ce soit, la première étape du montage consistera à préparer la backplate pour qu’elle corresponde à votre carte mère. Pour cela, on fera attention au sens de cette dernière, puis on enfilera les vis que l’on maintiendra en place avec de petite rondelles en plastique. Enfin, côté AMD, on n’oubliera pas de coller le petit stickers sur la backplate.

Préparation de la pompe : 

Thermaltake Toughliquid 360 ARGB Sync

Si vous avez une carte Intel, vous pouvez déjà passer à la suite, sinon, sur une carte AMD, il faudra changer les pattes de fixation. Avant d’insérer les bonnes, il faudra retirer celles en Intel par défaut et rien de plus simple. Ces dernières étant montées sur glissière, il suffit de pousser les pattes latéralement pour les retirer et installer les nouvelles.

Montage de la pompe : 

Il ne reste plus qu’à passer à l’étape de montage de la pompe et pour cela, il faut mettre la backplate au dos de votre carte mère. Une fois fait, on sécurise le tout avec des entretoise en plastique noir. Attention au sens, le but étant de sentir une légère résistance lorsqu’on les insère autour des vis.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair AF120 Elite

On enchaîne en déposant une petite quantité de pâte thermique sur le processeur puis on dispose la pompe dessus. L’ultime étape consistera à la visser à la carte mère via quatre vis à ressorts.

Thermaltake Toughliquid 360 aRGB Sync RGBOn terminera par brancher la pompe via une prise 3 broches sur le header AIO_PUMP. Maintenant, pour l’éclairage, soit vous passez par la pompe et les boutons, soit par la carte mère en branchant les câbles correspondant.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires