Test – Thermaltake M900 XXL

0

Test

Il est grand temps de s’intéresser maintenant à la partie « Test » du M900 XXL de Thermaltake. Nous l’avons mis à l’épreuve, au quotidien, en bureautique donc, mais aussi en jeu. Alors, dans les faits, que vaut-il ?

La base en caoutchouc :

Comme tout bon tapis de souris qui se respecte, le M900 XXL de Thermaltake, possède une base en caoutchouc assez épaisse pour permettre de bien accrocher sur tous les supports sur lequel il pourrait être placé. On regrettera néanmoins que, comme nous l’avions constaté avec le Sense Aimo XXL ou encore le tapis de Dark Rainbow XXL de Empire Gaming, que les bords ne soient pas très plats. Ils ont tendance à se courber légèrement à cause des coutures dans les extrémités. C’est un peu dommage, cela montre, pour nous, un manque de finitions. Mis à part cela, il tient bien sur n’importe lequel des supports que nous ayons essayé (bois brut, bois vernis, sol…).

Thermaltake M900 XXL

Le tapis M900 XXL :

Avec son tapis, Thermaltake nous propose quelque chose de bonne facture. On a, en effet, des coutures très précises. De plus, la marque a choisit des coutures blanches contrairement au Sense Aimo XXL qui étaient noires. De ce fait, elles sont donc beaucoup moins visibles une fois le tapis allumé et ne viendront pas gêner l’illumination du tapis.

On regrettera toutefois que les bords se soulèvent légèrement à cause des coutures (peut-être trop serrées ?). Cela donne un effet un peu mal fini que nous avions déjà sur le Sense Aimo XXL ou le tapis de Empire Gaming. C’est dommage !

Sinon, le tapis est assez épais. On retrouve effectivement 4 mm comme le MM700 RGB par exemple. C’est agréable de trouver des tapis épais, d’autant plus sur des grands tapis de ce type. Cela permet de moins ressentir le bureau en dessous au niveau des coudes par exemple. Comme le dernier tapis de Corsair, le logo de la marque est présent sur le bas, à droite du tapis. C’est le meilleur endroit possible pour nous puisqu’il est rare, de trouver un quelconque objet à cet endroit précis.

On pourra néanmoins regretter que le tissu en noir mat ait tendance à se salir assez facilement. En peu de temps, vous obtiendrez des tâches plus claires qui seront difficiles à nettoyer. Il s’agit de tâches qui se font souvent au frottement avec les vêtements par exemple. Alors, si vous avez tendance à mettre de la crème hydratante sur les mains… eh bien vous passerez régulièrement pas mal de temps à le nettoyer !

Sa taille gigantesque : 

On ne pourra pas le nier, le M900 XXL de Thermaltake est gigantesque. Il ne pourra clairement pas sied à n’importe quel bureau. En effet, il mesure 1,60 m x 80 cm pour un poids de 2,7 kg, c’est énorme ! Toutefois, cela fait aussi son charme… Sur ce dernier, il sera possible de placer absolument tout vos périphériques en passant de l’écran jusqu’au PC en lui-même. C’est top si vous avez la place de l’utiliser.

Il est également assez drôle de constater que ce tapis de souris sera parfois plus grand que certaines personnes. Pour ma part, mesurant 1,65 m, cela passe encore ! Ouf !

Au vu de son épaisseur, pendant le télétravail, vous pourrez même l’utiliser quelques minutes pour faire vos abdos… ou votre yoga journalier. ?

La glisse :

Nous avons pu essayer le tapis de Thermaltake avec quelques souris que nous avons testé par le passé sur le site. Globalement la glisse sera meilleure avec des souris ayant des patins en téflon tel que la Katar Pro Wireless ou encore avec la Model O Wireless de Glorious. Avec des souris comme la Dark Core RGB Pro, la glisse est légèrement freinée en comparaison avec les deux souris précédentes. Sinon, nous n’avons constaté aucun décrochage, même sur les bords du tapis, là où l’on trouve la bande de LED. Mais à vrai dire, cela est surtout lié au capteur des souris.

Le RGB :

Le M900 XXL possède deux zones distinctes pour le paramétrage. Vous pourrez choisir des effets différents selon la zone voulue grâce au logiciel TT iTAKE Engine. Le logiciel est globalement simple d’utilisation et en plus, il n’est pas très lourd et ne nécessitera pas trop de temps de téléchargement pour les plus faibles connexions internet.

Thermaltake M900 XXL

En ce qui concerne son RGB, le tapis de Thermaltake n’a pas à craindre la concurrence puisque la luminosité est vraiment bonne et les couleurs ressortent correctement. On est loin ici du tapis Dark Rainbow XXL de Empire Gaming testé récemment. En même temps, les prix ne sont pas forcément comparables mais cela permet de vous donner une idée. Si vous avez lu notre autre test du tapis Thermaltake Level 20 RGB, on est globalement sur la même chose.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires