Test : Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition

2

Après des petits ventirads Wraith d’AMD plutôt convaincant, on se retrouve cette fois-ci pour un test d’AIO. Au programme, nous avons le Floe Riing 360 TT Premium Edition de Thermaltake ! Sous ce nom à rallonge se cache en réalité un watercooling tout-en-un en 360 mm, un gros AIO en somme. Comme nous le verrons par la suite, le kit fait la part belle au RGB qui est massivement présent.

En attendant, trêve de bla bla, c’est parti pour le test !

Thermaltake Floe Riing 360 TT Premium Edition

Présentation : 

Avec sa série Floe Riing, Thermaltake compte bien illuminer nos PC avec des systèmes tout-en-un clairement orientés RGB. Effectivement, ces modèles arrivent des ventilateurs Riing Plus 12, le tout, avec des diodes adressables… Sans parler du bloc, pompe qui s’illuminera lui aussi.

Publicité

Autrement, l’AIO en question dispose d’une partie logiciel qui permettra de prendre le contrôle sur l’éclairage ou encore la vitesse de ventilation. De plus, la marque met à disposition une application compatible Android et iOS. On pourra même gérer tout vocalement grâce à Amazon Alexa.

Pour le reste, on retrouve des ventilateurs offrant une forte pression statique (dixit Thermaltake) ou encore un radiateur de haute efficacité. On terminera par la pompe annoncée comme étant hautement performante et des tuyaux gainés pour une plus longue durabilité.

On termine par les modèles disponibles. Cette série Floe Riing propose des AIO en 360 mm (notre modèle), 280 mm et 240 mm pour le plus petit.

Pour aller plus loin :
Test : DeepCool Mystique 360

Voici en gros ce que nous promet le constructeur. Avant de passer à la suite, voici le sommaire :

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition
  3. Installation
  4. Le RGB
  5. Protocole
  6. Températures
  7. Bruit
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
joe
joe
12 mars 2019 23h53

bonjour du coup selon vous quel serait l’AIO 360 qui propose les tuyaux les plus long pour pouvoir le monter à l’avant? J’ai du mal à trouver…le plus long….