Test : Table de benchs Jonsbo TB01

0
1520

Le mot de la fin :

Il est à présent temps de faire le point sur cette table de benchs Jonsbo TB01. Tout d’abord, nous sommes très heureux de voir encore des fabricants proposer des tables de benchs à destination des journalistes hardware et des overclockeurs. L’installation de notre configuration de tests s’est déroulée sans encombre et très facilement. Globalement, nous avons été très satisfait de cette TB01 et l’un de ses points forts est la finition exemplaire ! Nous avons passé notre doigts au niveau de toutes les arêtes et aucune ne souffraient d’une mauvaise finition, tout a été parfaitement poli.

La boite de visseries en bundle en lieu et place d’une multitude de petits sachets est un excellent choix de la part de Jonsbo. Le prix affiché de 159,90 euros chez Caseking nous semble assez correcte au vue de la qualité du produit même si nous aurions aimé le voir un peu plus bas. Les possibilités d’intégrations sont nombreuses avec le support, rappelons-le, de radiateur allant jusqu’à 420 mm. En ce qui concerne la modularité, même si elle pourrait encore être optimisée est plus que satisfaisante avec notamment un double emplacement pour l’alimentation ainsi que la possibilité de placer l’une des portes sur le PCI bracket.

Il est aussi envisageable, afin d’avoir une table très compacte, de fixer votre radiateur de watercooling à l’intérieur de cette TB01 si vous faite l’impasse sur les deux supports en acier de stockage.

Alors, un sans faute ? Presque. Pour nous les entretoises ont une hauteur trop faible et cela ne permet pas de faire passer des câbles sous la carte mère ce qui aurait été un vrai plus. Nous mettons aussi une petite réserve sur la qualité, en terme de durée dans le temps, des charnières des deux portes. Elles nous semblent un peu légère surtout lorsque vous y aurez fixé un radiateur de 420 mm par exemple. Si elle reste verrouillée, aucun souci, mais si vous les sollicitez souvent, nous avons une petite crainte. Enfin, s’il fallait encore émettre une dernière remarque, nous aurions aimé voir la présence de patins anti-vibration au niveau de l’emplacement de l’alimentation et pourquoi pas une troisième porte en bundle afin de la placer, pour ceux qui le désirent, sur le PCI bracket.

Jonsbo TB01

On a aimé :

  • La qualité de finition de la table de benchs
  • Le soin apporté au bundle
  • Les grandes possibilités d’intégration de fans ou de radiateurs de watercooling
  • Une bonne modularité
  • La connectique externe placée en façade
  • Un prix qui nous semble cohérent
  • Le choix de Jonsbo de proposer une table de benchs
  • L’espace assez réduit en largeur face notamment à mes Phobya

On aurait aimé :

  • Des entretoises plus hautes que celle livrée d’origine
  • Deux portes plus « solides » (acier plus épais)
  • Des patins anti-vibration pour l’alimentation
  • Une troisième porte en bundle pour le PCI bracket ?

Jonsbo fait presque un sans faute avec sa table de benchs TB01 qui nous a laissé une excellente impression. Elle peut se venter de disposer d’une excellente finition, d’un bundle soigné, d’une grande liberté d’intégration notamment pour une boucle de refroidissement liquide ainsi qu’une modularité plus que correcte. Si vous désirez une table de benchs vous permettant de modifier vos composants à la volée et/ou pouvoir tester rapidement différents composants, cette Jonsbo TB01 s’avère être un excellent choix !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires