Test : Table de benchs Jonsbo TB01

0
1518

L'installation :

Première étape, débutons par customiser cette Jonsbo TB01 par la mise en place d’un stickers overclocking.com afin de la faire rentrer officiellement dans les tables de benchs du labo. Dans un premier temps, nous allons venir placer l’alimentation be quiet! Dark Power Pro 12 de 1200 watt (80 Plus Titanium) qui viendra désormais épauler nos tests de cartes graphiques, cartes mères et processeurs (présentation). L’un de ses atouts est de disposer d’un interrupteur permettant de passer manuellement entre les modes multirail et monorail.

Les entretoises sont déjà vissées sur le haut de la table mais sachez que Jonsbo en a prévu trois de plus dans la boite plastique du bundle. Leur hauteur est de 6 mm, ce qui nous semble un peu trop petit dans l’idée de pouvoir passer des câbles sous la carte mère. L’idée aurait été pour nous un minimum de 25 mm. Sachez qu’il est assez facile d’en acheter au détail si vous aviez besoin d’une hauteur plus importante. Maintenant, il vous sera possible de les faire passer par la découpe au niveau du socket et de les faire repasser via les passes câbles sur l’avant de la table de benchs. Ceux-ci sont d’ailleurs au nombre de neuf.

La carte mère qui va venir prendre place n’est autre que la ROG Maximus XIII Extreme Glacial dont nous vous proposerons le test complet dans les jours à venir. Celle-ci bénéficie d’un système de refroidissement liquide intégral, conçu par EK et chargé de tenir au frais le processeur, l’étage d’alimentation ainsi que le chipset. Celle-ci est au format E-ATX, le format le plus grand supporté par notre table de benchs.

La zone supérieure de la TB01 dispose d’une découpe afin de vous permettre d’avoir accès à l’arrière du socket de votre carte mère. Il s’agit d’une chose bien utile surtout si vous modifiez régulièrement le système de refroidissement dans le cadre de tests. L’idée étant de ne pas devoir obligatoirement détaché votre carte mère. La seule carte qui n’était pas totalement compatible était l’AORUS Z590 Tachyon du à son PCB particulier et l’emplacement décalé de son socket.

Pour le refroidissement, nous avons opté pour un radiateur EK-CoolStream XE 240 d’une épaisseur de 60 mm mais que nous allons placer verticalement. L’idée est d’avoir ainsi le réservoir en position haute et ainsi avec des entrées et sorties proche de ceux de la carte mère. Les deux ventilateurs de 120 mm sont des EK-Furious Meltemi 120. Ces ventilateurs, basé sur les modèles EK-Vardar, profitent d’une pression statique élevée notamment à grâce à leur épaisseur de 38 mm

Nous avons choisi une pompe associée avec un réservoir et notre choix s’est porté sur la nouvelle série EK Quantum Kinetic. Cette EK-Quantum Kinetic TBE 200 D5 Body D-RGB – Acetal, dispose d’un réservoir de 200 mm de haut et d’un diamètre de 60 mm.

Les embouts EK-Torque STC que nous avons utilisé sont noirs et seront associés au EK-Tube ZMT (Zero Miantenance Tubing). Il s’agit de modèles noire, souple et ayant une excellente résistance dans le temps. Vous pouvez retrouver en détails ces composants sur cette page de notre article dédié à la Powercolor RX 6800 XT Liquid Devil.

Afin de vous montrer le principe de la porte détachable et ajustable sur le PCI Bracket, nous avons installé sur celle-ci trois ventilateurs Silverstone Air Penetrator 140i Hydronaude sur lesquels nous reviendrons lors du test de la carte mère Extreme Glacial afin de tester la nouvelle fonction Asus Hydronaude. Les découpes, au niveau des portes, pour la fixation des ventilateurs/radiateurs, ne sont pas définies juste par un trou, mais par une large découpe horizontale. Cela va vous permettre une grande liberté sur la position de ceux-ci.

Nous n’allons pas utiliser les emplacements en façade car nous n’avons rien à y placer mais ils seront à votre disposition si vous avez besoin d’y mettre des disques de stockage par exemple.

L’installation s’est déroulée sans encombre, seul les deux supports latéraux (les portes), nous semble un peu « light », l’épaisseur est assez fine et au vue de la matière qui a été retirée afin de permettre l’installation des ventilateurs ou radiateurs, cela manque un peu de consistance.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires