Test : Table de benchs Jonsbo TB01

0
1518

Caractéristiques techniques :

Bundle et déballage :

La table de benchs Jonsbo TB01 est livrée dans une boite cartonnée de 520 x 270 x 450 mm reprenant toutes les informations utiles pour un futur acquéreur sur ces différentes faces. Dès l’ouverture, on peut constater que la table de benchs est parfaitement emballée, protégée par un plastique transparent mais aussi par deux blocs de mousse pré-moulés.

Au niveau du bundle et c’est bien vu par Jonsbo, point de petits sachets de visseries mais une jolie boite en plastique. C’est une attention « basique » mais vraiment sympathique et plus agréable qu’un ensemble de petits sachets plastique : bien vu Jonsbo !

On retrouve aussi une notice en plusieurs langues dont le français, des colliers de serrage ainsi que le PCI bracket protégé dans une boite en carton. C’est efficace et bien présenté, cela donne envie de découvrir le produit.

La Jonsbo TB01 :

L’important lorsque l’on opte pour une table de benchs, c’est de bien connaître ses capacités d’intégration et de savoir quels sont vos besoins, afin de vous assurer que vous aurez la place nécessaire. Le modèle que nous avons aujourd’hui au sein du labo se décline en noir et convient aux cartes mères allant jusqu’au format E-ATX, pour extended-ATX. C’est d’ailleurs le format de la carte mère que nous utiliserons pour ce test.

L’ensemble, à vide, pèse près de 6 KG et est conçu en acier. Les dimensions de cette table de benchs TB01 sont de 350 x 447 x 323 mm. Elle parait donc moins imposante que mes actuelles Phobya et c’est logique. Dans le cas de la TB01, les radiateurs se mettront à l’extérieur alors que sur mes Phobya, c’est depuis l’intérieur ce qui explique cette différence de largeur. Nous verrons cependant qu’il est possible d’intégrer un radiateur à l’intérieur si vous n’avez pas besoin des espaces de stockages 3,5 et 5,25 pouces. Cela vous permettrait alors d’avoir une table très compacte.

La table de benchs Jonsbo TB01 repose sur quatre pieds d’un diamètre de 40 mm et d’une hauteur de 16 mm. Ils disposent d’un patin en mousse compacte afin de protéger la table sur laquelle ils seront posés.

Elle dispose d’un support PCI bracket avec sept emplacements pouvant ainsi accueillir plusieurs cartes au format PCIe. Celui-ci ne peut malheureusement pas être ajusté de gauche à droite puisque son emplacement est déterminé par les trous pré-forés. Pour tout ce qui concerne le stockage, cette Jonsbo TB01 peut accueillir jusqu’à quatre 4 emplacements 3,5 pouces, trois 5,25 pouces et deux 2,5 pouces. Personnellement, les emplacement de 5,25 pouces ne me servent plus depuis un bon moment.

Une grande modularité :

En ce qui concerne les ventilateurs, dans la partie basse, vous pouvez en installer trois de 120 ou 140 mm de chaque côté, pour un total max de six. Vous l’aurez compris, en ce qui concerne les radiateurs destinés à une boucle de refroidissement liquide, vous pourrez opter pour au maximum, deux radiateurs de 420 mm (3 x 140) et bien entendu, pour des modèles plus petits (360, 280, 240, 140 et 120 mm).

Les supports de ces radiateurs ou ventilateurs sont en réalité deux portes qui peuvent s’ouvrir afin de faciliter la mise en place des composants. Il est aussi possible de démonter la porte de gauche afin de la fixer sur le PCI bracket et ainsi apporter de l’air frais sur votre carte graphique, nous vous en ferons la démonstration lors de l’installation de notre configuration de test.

Enfin, l’emplacement de l’alimentation est lui aussi imposé mais pourra tout de même se glisser à deux endroits, soit le plus à gauche soit le plus à droite.

En façade, et via des câbles à relier à votre carte mère, vous pourrez bénéficier d’un bouton de mise sous tension, d’un bouton reset, d’une led pour le HDD, d’une led pour le PWR, d’une prise casque ainsi que d’un port USB 3.0 de type-c et de type-a.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires