Rapport qualité/prix et concurrence
Fourchette de prix
La CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE est vendue à 149,99 euros. Positionnée dans la fourchette haute des souris gaming, elle est mieux placée la Razer Naga V2 Pro, souvent bien plus chère mais cependant très au dessus du prix de la SteelSeries Aerox 9 Wireless que l’on peut trouver sous la barre des 100€. Pour les joueurs cherchant une souris MMO/MOBA haut de gamme tout en se comportant excellemment bien dans une utilisation bureautique, elle offre un bon rapport qualité-prix.
Points forts & points faibles
Comparée aux souris citées plus haut, cette souris Corsair brille réellement par sa polyvalence. Son autonomie de 150 heures et sa connectivité sans fil fiable sont aussi des arguments importants. Son design ergonomique est une vraie qualité tout en étant aussi (c’est tout le paradoxe) son principal défaut. Elle est effectivement encombrante pour les petites mains et son poids en rebutera certains.
Valeur ajoutée
Très objectivement c’est l’utilisation au quotidien dans un cadre bureautique qui a été une révélation pour nous. Confortable, autonome c’est une véritable atout. Son intégration avec le Virtual Stream Deck d’Elgato, permettant d’assigner des fonctions de streaming aux boutons est aussi idéal pour les créateurs. Le pavé latéral ajustable offre un confort adapté à différentes tailles de mains. De notre point de vue, ces avantages justifient son prix pour les utilisateurs recherchant polyvalence et ergonomie.