Test : Sapphire RX 6600 Pulse Gaming 8 GB

0

Le mot de la fin :

Bon, par où commencer pour la conclusion de notre article. Au moment de le boucler, nous nous posons toujours la question de savoir si notre Sapphire RX 6600 Pulse ne serait pas bridée comme nous l’avons constaté en overclocking. Nous cherchons à mettre rapidement la main sur un autre exemplaire d’une RX 6600 afin de pouvoir confirmer les performances ou justement, les remettre en cause. Pour une carte gaming d’entrée de gamme, les performances sont bien au rendez-vous, avec un moyenne de presque 80 FPS dans les jeux. Cependant, nous ne pouvons pas la comparer à la RTX 3060 des verts, qui est un cran au-dessus et qui elle même est devancée par la RX 6600 XT.

Une explication sur les performances peut aussi s’expliquer par le fait que nous n’avons pas activé le SAM. Pourquoi ? Afin de garder un équité dans nos graphiques. Nous ne l’avons pas fait pour les cartes précédentes. D’ici quelques semaines, tous nos graphiques vont être remis à jour et nous verrons si nous prenons la décision de l’activer dorénavant.

Au vue des performances, et afin d’obtenir un boost des performances, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter, dans les drivers AMD, par l’augmentation de la limite de consommation de 20%, ce qui aura directement un impact sur les performances. Par exemple, en 1080p dans The Division 2, on passe de 88 à 95 FPS. Personnellement, nous allons tenté de mettre la main sur un autre exemplaire d’une RX 6600 afin de confirmer nos tests.

Une fois de plus, c’est le tarif qui va donner de l’intérêt à tel ou tel modèle. Si notre Sapphire RX 6600 Pulse débarque au prix conseillé par AMD de 339 euros, alors oui, ce modèle pourrait se montrer très intéressant si les stocks sont suffisants (on nous a dit que oui) et si les RTX 3060 restent comme c’est le cas actuellement à des tarifs supérieurs à 500 euros.

Sapphire RX 6600 Pulse Gaming 8 GB

On a aimé :

  • Une carte d’entrée de gamme afin de profiter de la définition 1080p
  • Une consommation gérée face à la concurrence des verts
  • Le bon compromis entre système de refroidissement !
  • Le format compacte qui pourra se glisser dans les petits boitiers
  • La possibilité de désactiver les limites de la carte grâce à More Power Tool

On aurait aimé :

  • Une carte moins bridée en overclocking
  • Des puces mémoires plus dociles en overclocking (marge très faible)

Difficile de conclure sur cette Sapphire RX 6600 Pulse tant il nous reste encore énormément d’interrogation au moment de vous donner notre avis. Quel sera le prix ? La disponibilité sera-t-elle au rendez-vous ? Si nos résultats se confirment, nous sommes sur un modèle d’entrée de gamme intéressant mais qui aura besoin de bénéficier d’un tarif très attractif face à la RTX 3060 de NVIDIA qui ici, peut se targuer de pouvoir en plus profiter du Ray Tracing ainsi que du DLSS même si le FSR d’AMD prend de plus en plus de jeux en charge.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires