Test : ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming

0

Overclocking :

Overclocking via GPU Tweak ou AMD Radeon :

Pour l’overclocking de cette AMD RX 6600 XT, deux options s’offrent à nous, soit utiliser le logiciel d’overclocking pour GPU d’Asus (GPU Tweak II) soit nous diriger vers les drivers AMD où il nous sera possible de réaliser les modifications concernant la vitesse des ventilateurs, les fréquences du GPU, de la mémoire et enfin le pourcentage de la limite de consommation d’énergie. Les deux sont similaires mais ces derniers temps, pour les cartes AMD, nous utilisons la plupart du temps l’overclocking via les drivers AMD.

Avant toute chose, il est important de réaliser « un score de référence ». Celui-ci va vous permettre de pouvoir juger des gains surtout au niveau du score GPU puisque le score CPU lui restera sensiblement le même entre chaque benchmark. En ce qui concerne ce dernier, nous avons opté pour Time Spy. Le score global est de 10266 points avec un score graphique de 9812 points.

Protocole « maison » :

C’est parti ! On opte pour une vitesse maximale des ventilateurs et on augmente la limite de consommation au maximum, soit de 100 à 120%. Cela nous permet ainsi de grimper à 10502 points (+ 2.2%) à Time Spy avec un score graphique à 10066 points (+ 2.5%). Bon, pas de quoi s’emballer !

Pour aller plus loin :
Test : AORUS Z690 Xtreme

Bon, passons à l’overclocking de notre GPU. Nous avons testé plusieurs fréquences et c’est finalement à 2850 MHz de fréquence Boost que notre RX 6600 XT est parfaitement stable. Nous obtenons alors un score de 10781 points (+ 5%) avec un score graphique qui monte à 10374 points (+ 5.7%).

Dernière étape, pousser la fréquence mémoire et optez pour des timings plus serrés afin de booster encore nos performances. Notre ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming s’en sort plutôt bien avec une fréquence mémoire qui monte à 2200 MHz. Nous obtiendrons donc au final, un score global de 11169 points (+ 8.7 %) avec un score graphique de 10799 points (+ 10%).

Nous avons ajouté sur la capture de droite les différents paramètres que nous avons modifié. Il semble assez facile de diminuer la vitesse des ventilateurs et de conserver ces fréquences en H24. Nous y reviendrons sous peu dans un dossier à destination de l’optimisation des cartes graphiques pour la définition 1080p.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires