Test : ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming

0

Le mot de la fin :

Nous voici arrivé au moment de vous faire part de nos impressions concernant cette ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming. Si vous avez lu attentivement notre test, vous savez à quoi vous attendre. AMD frappe fort avec ce modèle RX 6600 XT à destination de la définition 1080p en se montrant globalement plus performant que sa principale concurrente, la RTX 3060 de NVIDIA et en prenant l’ascendant sur la RX 5700 XT de la génération précédente. C’est donc un sans faute pour AMD ?

Au moment de boucler cet article, nous avons envie de dire « oui », mais à certaines conditions. Tout d’abord, le sujet qui fâche, la disponibilité. Ces RX 6600 XT seront-elles disponibles correctement ? La situation actuelle n’est pas du tout rassurante et notre petit doigt nous dit que NVIDIA se serait occupé d’augmenter sa production de RTX 3060 au détriment des RTX 3070 afin de ne pas perdre cette bataille des cartes dédiées au 1080p si AMD ne parvenait pas à suivre en terme de disponibilité de RX 6600 XT.

L’autre élément à prendre en compte est, comme vous vous en doutez, le prix. Il sera important de comparer les offres. Si nous prenons le cas de notre ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming, nous ne connaissons pas encore son prix, mais la version ROG Strix RTX 3060 OC Gaming est vendue actuellement à 659,95 euros, certes avec un système de refroidissement bénéficiant de 3 ventilateurs. Si la version d’AMD est au même prix, voire moins chère comme nous l’espérons, nous ne pouvons que vous conseillez d’opter pour la carte des rouges.

NVIDIA KO ? Non, les verts disposent toujours d’un atout non négligeable qui est le DLSS et qui, en fonction de vos jeux de prédilection, peut faire pencher la balance du côté des verts, surtout que le FSR est encore loin d’être généralisé. La RTX 3060 possède aussi 12 GB de mémoire contre 8 pour la RX 6600 XT, mais actuellement, pour la définition 1080p, les 8 GB nous semblent totalement suffisants et ne sont pas handicapant.

Publicité

La ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming en elle-même bénéficie d’une finition plus « plastique » que la version disposant de trois ventilateurs mais largement qualitatif à notre point de vue. C’est d’ailleurs ce choix de deux ventilateurs qui devrait se faire ressentir sur le prix de cette RX 6600 XT ! La puce semble dégager très peu de chaleur ce qui explique ce choix d’un système de refroidissement plus compacte et qui permet malgré tout de conserver d’excellentes températures et des nuisances sonores très basses. Bref, cette ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming nous a séduit !

ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming

On a aimé :

  • LA carte parfaite pour profiter pleinement du 1080p
  • Un design sobre mais qualitatif
  • La possibilité de l’insérer dans de petits boitiers
  • Des performances qui devancent la RTX 3060 de NVIDIA
  • Une carte plus compétitive face à la RX 6800
  • Un très bon système de refroidissement largement suffisant (2 fans)
  • L’excellente conception du PCB ainsi que de son étage d’alimentation
  • La bonne marge d’overclocking de notre sample
  • Une excellente consommation !

On aurait aimé :

  • Le système de refroidissement moins « joli » en version 2 ventilateurs
  • Connaitre son prix de lancement…
  • Connaitre déjà la réelle disponibilité des RX 6600 XT dans les jours à venir

Asus nous gratifie d’une excellente ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming qui peut se satisfaire d’un système de refroidissement plus compacte, deux ventilateurs, tout en offrant d’excellentes performances ainsi que des températures très bonnes. AMD frappe fort et cette RX 6600 XT devient la meilleure offre pour celui qui veut profiter pleinement de la définition 1080p. Il restera à AMD a proposer dans les mois à venir une offre plus large de jeux prenant en charge leur nouvelle technologie FSR afin d’être compétitif face au DLSS de NVIDIA.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires