Test : ROG Strix B760-A Gaming Wifi D4

0

Le mot de la fin :

Nous voici arrivé au terme de ce test de cette carte mère ROG Strix B760-A Gaming Wifi D4 et donc de vous donnez nos impressions. Alors, à qui se destine ce modèle ? Premièrement, que ce soit la version DDR4 ou la version DDR5, comme la B760 Gaming Wifi Strix-F, elle se destine aux utilisateurs que l’overclocking n’intéressent pas puisque celui-ci n’est pas disponible sur le chipset Z760. Cette carte sera aussi un excellent choix pour les « petits » CPU Raptor Lake comme le i5-13400F ou le i5-13500, par contre, elle nous semble trop juste au niveau de son étage d’alimentation pour un i9-13900K(F).

Asus nous gratifie avec cette ROG Strix B760-A Gaming Wifi D4 d’une très bonne carte avec des performances proches voire identiques à celles du chipset Z790. Elle dispose du Wi-Fi ainsi que d’une connectique très complète, tout cela pour 234 euros contre 408 euros pour l’équivalent en Z790.

Maintenant, si vous concevez votre première configuration et à moins d’avoir un budget ultra serré, alors le choix de la DDR4 peut encore se justifier. Mais, depuis plusieurs semaines, le prix de la DDR5 ne fait que diminuer et sachant qu’Intel ne prendra plus en charge la DDR4 sur ses prochains chipset, il est peut-être intéressant de se poser la question du passage à la DDR5 même si le socket LGA-1700 changera lui aussi dans les mois à venir, ce qui ne facilite pas les choses.

 

Publicité

ROG Strix B760-A Gaming Wifi D4

On a aimé :

  • Un étage d’alimentation suffisant pour notre i5-13600KF
  • La possibilité d’utiliser encore votre kit mémoire DDR4
  • Un BIOS très complet
  • La présence des trous de fixation LGA-115x
  • Le bouton Q-Release pour libérer votre carte graphique
  • Une connectique très complète pour ce tarif
  • Un prix beaucoup plus abordable que son équivalent en DDR5

On aurait aimé :

  • Retrouver des profils mémoires DDR4 intégrés
  • La possibilité d’un overclocking via le BCLK

médaille award OMF or goldAsus fait mouche une fois de plus avec ce modèle Strix D4 architecturé autour du chipset B760 plus abordable que le Z790. Comme nous avons pu le constater, les performances sont très proches de celles de notre ROG Strix Z790-A Gaming Wifi D4 à condition d’accepter de faire l’impasse sur l’overclocking du processeur. Ce sera donc à vous de choisir si vous désirez continuer avec une plateforme en DDR4 ou passer le cap de la DDR5 dans l’optique de pouvoir réutiliser vos barrettes mémoires en vue d’un upgrade futur. Merci à Asus France pour la mise à disposition de ces deux cartes mères.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires