Test : ROG Maximus Z690 Extreme

0

Nouvelle configuration de tests :

Comme nous vous l’avons expliqué dans l’introduction, cette Maximus Z690 EXTREME va devenir notre nouvelle configuration de tests GPU. Associée à ce processeur Alder Lake i7-12700KF et un kit Corsair Dominator Platinum RGB 5200 MHz CL38, nous sommes parés pour les mois à venir.

Asus a également mis à notre disposition son système de refroidissement Ryujin II et son radiateur de 360 mm. Nous avons eu l’occasion de vous le présenter lors de la présentation de ce dernier dans cette article. Les tests en overclocking seront d’ailleurs réalisés avec ce système de refroidissement. C’est donc : « Bonjour i7-12700KF et ROG Maximus Z690 EXTREME ». Comme il était prévu de mettre à jour tous nos graphiques de tests avec les nouveaux drivers NVIDIA et AMD, nous en avons profité pour mettre en place cette nouvelle configuration.

En plus du processeur et de la carte mère, elle sera équipée d’un kit mémoire Corsair Platinum RGB 5200 MHz CL38. Il s’agit bien entendu d’un kit mémoire en DDR5. Afin de tenir au frais notre processeur, c’est le ROG Ryujin II 360 que nous avons choisi d’utiliser.

Comme vous l’aurez compris, c’est uniquement la carte graphique qui sera l’élément changeant, lors de nos tests, sur cette configuration. Actuellement, c’est la GeForce RTX 3070 Noctua OC qui est installée. C’est d’ailleurs la carte graphique que nous testerons dans les prochains jours et qui inaugurera cette nouvelle configuration.

Publicité
Pour aller plus loin :
[LABO] Le i9-14900KS est dans le labo, mais...
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires