Test : ROG Crosshair VIII Extreme

2

L'overclocking mémoire :

Si vous êtes un habitué de notre site et de l’overclocking, vous n’êtes pas sans savoir que modifier les paramètres d’un kit mémoire n’est jamais la chose la plus aisée. Nous avons tout de même décidé de bosser sur quelques profils afin de voir ce que nous pouvions tirer de notre kit GSKill Trident Z Rotay Elite à 4000 MHz en C14.

Il existe au sein du BIOS de notre Crosshair VIII Extreme plusieurs profils qui peuvent servir de base pour ceux qui aimerait gratter encore quelques points dans les benchmarks en passant par la case overclocking mémoire. Comme vous avez pu le constater à la page précédente, il faisait particulièrement chaud au sein du labo lors des tests, plus de 25 °C avec une liquide dans la boucle de refroidissement flirtant avec les 30°C, ce qui est loin de faciliter l’overclocking.

Pour notre part, nous avons pu d’un côté, pousser le kit à une fréquence de 4600 MHz (FCLK 1900) avec des timings de 14-13-24 à 1.95 volt et inversement en serrant les timings et la fréquence, on peut opter pour du 4000 MHz (FCLK 2000) en 14-13-24 mais ici à 1.60 volt.

Bon, rien de vraiment extraordinaire mais tout de même de bons résultats. Nous se sommes malheureusement pas parvenus à stabiliser le 4800 MHz C14 après de nombreuses tentatives. Comme nous vous le disions, cela demande pas mal de temps afin de se faire un profil overclocké H24 par exemple.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul Anderson
Paul Anderson
7 septembre 2021 18h23

Le site est excellent beaucoup d’info j’aime

Heu la qualité du test un peu sommaire
Mais bon on a l’essentiel et c’est le
Merci