Test : ROG Crosshair VIII Extreme

2

Le BIOS de notre Crosshair Extreme :

En ce qui concerne le BIOS, au premier coup d’œil, on reconnait que nous sommes chez Asus. Les captures du bios ont été réalisées avec le profil DOCP de notre kit GSKill. L’ensemble des autres paramètres sont ceux par défaut. Comme nous ne cessons de vous le rappeler, il est essentiel d’activer le profil XMP (Intel) ou DOCP (AMD) de votre kit mémoire. Vous avez bien sûr l’opportunité de modifier les timings et subtimings manuellement. N’hésitez pas à demander conseils sur notre forum et discord si vous rencontrez des soucis lors du paramétrage de votre bios.

Un autre élément important est la mise à jour régulière de votre BIOS afin d’éviter des soucis d’incompatibilité avec votre kit mémoire par exemple.

Enfin, la sauvegarde de profils est vivement recommandée lorsque vous réalisez des tests. Cela permet un gain de temps. Sachez que vous avez aussi la possibilité de les sauver sur une clé USB et/ou de les partager avec un autre utilisateur disposant de la même carte mère.

 

Un jumper pour le LN2 :

En bas de la carte mère se trouve le jumper LN2, un cavalier à déplacer afin d’activer certaines options dans le BIOS. Le mode LN2 est ainsi disponible. Nous ne vous conseillons pas de l’activer si vous ne réalisez pas de tests sous froid. En effet, certaines limites sont retirées et vous risquez d’endommager votre carte mère, voire les modifications que vont apporter ce profil LN2.

Afin de l’activer, direction : Extreme Tweaker – Overclocking Presets – Load LN2 profil.
Asus propose, aux utilisateurs désireux de passer sous la barre des 0°C, un profil déjà optimisé. Il s’agit d’une bonne base pour débuter les premiers tests avec un coefficient multiplicateur à 40 ainsi qu’une fréquence FCLK descendue à 1400 MHz. En effet, FCLK et froid ne font pas bon ménage.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul Anderson
Paul Anderson
7 septembre 2021 18h23

Le site est excellent beaucoup d’info j’aime

Heu la qualité du test un peu sommaire
Mais bon on a l’essentiel et c’est le
Merci