Nous revenons aujourd’hui avec un test d’un modèle custom de la RTX 5090 et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un exemplaire de la ROG Astral LC RTX 5090. Ce modèle, comme son nom l’indique, est une version Liquid Cooling, c’est-à-dire qu’un système de refroidissement liquide de type AIO est en charge de tenir au frais la puce graphique et les puces mémoires. Nous avons aussi eu l’opportunité de passer en revue le modèle Astral en version aircooling avec la ROG RTX 5080 Astral. Nous allons aujourd’hui découvrir les performances de ce modèle, qui est actuellement, l’un des plus performant du marché.
Vous allez enfin savoir où se situe les performances de cette nouvelle RTX 5090 face à la génération précédente et le potentiel du DLSS 4 sur ce modèle. Nous aurons aussi à cœur de voir si une carte disposant d’un overclocking d’usine peut encore faire mieux que la NVIDIA RTX 5090 Founders Edition et avec quelle marge de progression.
Merci à ASUS France d’avoir mis à notre disposition cet exemplaire de la ROG Astral LC RTX 5090.
C’est un grosse arnaque cette génération 5000 , une carte a 3000 balles qui offrira 20 fps avec les jeux gérés par physiX en 32bit pfff pathétique ils ont vraiment touché le fond chez Nvidia…
Ils vont en vendre 100 exemplaires à l’échelle de la planète; alors à quoi bon..
Oui, mais elle aura toujours un public. La conception de la carte, le système de refroidissement est performant mais la carte en elle même, avec la puce graphique, reste très chère
Des que le water tombe la carte aussi ^^
Pas fameux en effet. Merci
Quel est son potentiel d’overclocking ?
Insignifiant… le power limit n’offrant pas de marge d’overclocking, hormis la mémoire qui peuvent être overclockée, les résultats sont de 2 à 3 %.