Test : Roccat Vulcan TKL Pro

0

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de tester du matériel Roccat chez Overclocking. Nous allons donc remédier à cela en vous proposant aujourd’hui le test du tout dernier Vulcan. Pour rappel, nous avons déjà eu la possibilité de tester les Vulcan 100 Aimo et 121 Aimo que nous avions adoré. En ce jour, nous allons donc vous présenter le test du tout petit clavier du constructeur, le Vulcan TKL Pro équipé des switches Titan Optical. C’est parti !

LOGO Roccat

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Pour commencer, parlons un peu des caractéristiques techniques du Vulcan TKL Pro. Ce dernier mesure 36 cm de largeur par 13,33 cm de longueur. Concernant sa hauteur, le clavier mesure 3,40 cm. Le Vulcan TKL pro est un poids plume puisqu’il ne va peser que 660 g au compteur. Il est donc équivalent en ce qui concerne le poids au SK650 de Cooler Master.

Le dernier-né de Roccat est équipé de switches Titan Optical. Il s’agit de commutateurs maison et optiques, comme le Apex Pro de Steelseries par exemple. Ces derniers sont de type linéaires (voir notre dossier sur les switches ici) avec une course d’activation à 1,4 mm. De plus, le clavier de Roccat aura probablement une bonne durée de vie dans le temps puisque chaque touche est censée supporter 100 millions de pressions.

Publicité
Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

Roccat Vulcan TKL ProComme à son habitude, Roccat propose la suite logicielle Swarm pour gérer son clavier. Nous en parlerons un peu plus tard dans cet article ou alors directement ici, sur notre article dédié au Roccat Swarm.

Comme vous l’aurez deviné, le Vulcan TKL Pro est un clavier au format TKL. C’est-à-dire que la partie pavé numérique n’est pas présente. Si vous cherchez un clavier avec un pavé numérique, vous pourrez directement vous tourner vers le Vulcan Pro.

Notre clavier du jour est équipé d’un processeur ARM Cortex-M0 de 32 bits mais aussi de la technologie Easy-Shift[+] qui permet notamment de doubler les combinaisons personnalisables. On retrouve aussi un polling rate de 1 GHz. De plus, le Vulcan TKL Pro possède une petite mémoire interne qui vous permettra notamment de garder vos options enregistrées si vous changez de PC.

Système recommandé :

Pour utiliser son clavier, Roccat recommande un système d’exploitation Windows 7, 8 ou 10. De plus, comme vous l’aurez deviné, une connexion à internet est nécessaire pour télécharger le pilote. Pour terminer, un port USB de 2.0 au minimum sera obligatoire pour brancher le clavier au PC.

Pour terminer, nous vous laissons avec la petite vidéo de présentation du Vulcan TKL Pro par Roccat.

 

[gp_product_box ean= »0731855525744″]

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires