Test : Roccat Vulcan TKL Pro

0

Déballage

La boîte :

Le Vulcan TKL Pro prend place dans une petite boîte globalement noire. Sur la face avant, on retrouve une représentation du clavier dont il est question. Ce dernier est représenté illuminé de ses LED RGB dans des tons globalement verts, jaunes et bleus. On apprend sur la boîte que le clavier est équipé de switches Titan optical et qu’il s’agit d’un clavier compact.

À l’arrière, nous avons quelques caractéristiques en plus en plusieurs langues dont le français. Nous apprenons que le Vulcan TKL Pro est au format compact et qu’il possède un câble détachable. Un bon point déjà. De plus, le son (et autres accès multimédias d’ailleurs) sera géré par une superbe molette (à l’instar du Vulcan 121 Aimo). Pour terminer, le clavier sera robuste grâce à une épaisse plaque en aluminium.

Le bundle :

Comme de nombreux constructeurs, le bundle est malheureusement inexistant. À part une petite notice, on ne retrouvera rien d’autre. C’est bien dommage. Pour un clavier orienté gamer, on aurait apprécié une petite housse de transport ou quelques keycaps supplémentaires, à l’instar de HyperX avec son Alloy FPS par exemple.

Roccat Vulcan TKL Pro - Bundle

Publicité

Le Vulcan TKL Pro :

Il est temps de découvrir le Vulcan TKL Pro en sortie de boîte. On découvre un clavier plutôt qualitatif. Au premier abord, il semble de qualité. Il ne craque pas et ne plie pas non plus. La plaque en aluminium n’y est sûrement pas étrangère.

On retrouve des touches de type low-profile (comme celles du Vulcan 121 Aimo ou dernièrement du K60 RGB Pro de Corsair) qui donnent un style plutôt sympathique. Cela peut d’ailleurs rappeler les touches des anciennes machines à écrire.

On ne peut s’empêcher de remarquer la fameuse molette qui permettra de gérer toute la partie multimédia du clavier. Cette dernière nous rappelle les petites molettes que l’on trouve notamment sur les platines de DJ par exemple. Nous l’aimons beaucoup.

Au dessus des touches directionnelles, nous avons un petit logo Roccat Vulcan qui rend très bien. Il est quand même assez discret et ne saute pas aux yeux.

 

Roccat Vulcan TKL Pro
Roccat Vulcan TKL Pro

Et de dos, ça donne quoi ?

Quand on retourne le clavier de Roccat, pas de grande surprise. On retrouve trois grands patins en caoutchouc afin d’aider au maintien du Vulcan. En haut, nous avons les classiques pattes sur-élévatrices afin de redresser le clavier. Sinon, à part les quelques informations de recyclage et références diverses, nous avons d’ores et déjà fait le tour de ce qui s’y trouvait.

Roccat Vulcan TKL Pro - Arrière du clavier
Roccat Vulcan TKL Pro – Arrière du clavier

Nous avons fini le tour de ce Vulcan TKL Pro signé Roccat. De prime à bord, nous avons un clavier qui semble qualitatif (plaque en aluminium, touches low profiles, switches Titan optiques…). De plus, visuellement parlant, nous n’avons rien à redire. Alors, il est temps de s’intéresser à la partie logicielle de ce clavier pour ensuite passer au test !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires