Test : Roccat Vulcan 121 Aimo

0

Déballage :

Le Vulcan 121 Aimo nous arrive dans une belle boîte sombre. Au centre, on retrouve une belle représentation du clavier. Ses LEDs RGB sont toutes illuminées. Cela donne une impression très colorée plutôt sympathique. Sinon, nous retrouvons la référence du produit et la marque du constructeur. Une petite indication sur les Switchs Titan embarqués.

À l’arrière, Roccat nous propose plus d’informations techniques mais aussi une nouvelle représentation de son produit. Une traduction en français est disponible et c’est plutôt appréciable.

Ouvrons maintenant cette belle boîte. Comme pour le Vulcan 100 Aimo, il est protégé d’emballages en carton. Le clavier est quant à lui, enveloppé d’un sachet en plastique.

Roccat Vulcan 121 Aimo

Publicité

Le Bundle :

Le Vulcan 121 Aimo nous arrive avec son repose-poignets en plastique, quelques notices et une planche de stickers. On regrettera un bundle plus complet, un petit key-puller ou alors une pochette en tissus pour ranger le clavier ? Dommage.

Roccat Vulcan 121 Aimo bundle

Le Vulcan 121 Aimo :

Le voilà ! Avec son Vulcan 121 Aimo, Roccat nous propose un beau produit. En effet, les touches reposent sur une large plaque en aluminium brossée et anodisée en noir. En dessous des touches, on remarque un réflecteur de couleur blanche qui viendra aider à la diffusion des couleurs des LEDs RGB. Les touches sont assez fines, ce qui accentuera probablement la luminosité du clavier. À voir à l’utilisation.

Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

Sinon, nous remarquons toujours la petite molette pour le son à la droite du clavier. C’est sympa à l’usage et nous sommes contents de la retrouver sur cette nouvelle version du clavier. Les ajustements sont toujours aussi précis que sur le Vulcan 100 Aimo. La seule différence avec son grand frère, c’est la couleur puisqu’il passe ici au noir intégral. Une autre version est disponible en blanc (Vulcan 122 Aimo).

Roccat Vulcan 121 AimoAvec le clavier, Roccat nous propose un petit repose-poignets intégralement en plastique. Il se clipse tout seul lorsqu’il est placé sous le Vulcan. En dessous, on distingue des patins qui courent tout le long pour le maintien.

Et de dos, ça donne quoi ?

À l’arrière, rien de bien nouveau. On retrouve toujours quelques spécifications (numéros de séries et compagnie) ainsi que les informations de recyclage du produit. Nous avons aussi deux pattes de surélévations en plastique. De plus, deux pâtins en caoutchouc sont présents pour un meilleur maintien du Vulcan 121 Aimo. Deux autres sont présents à la base des deux pattes sur-élévatrices. À voir à l’usage.

Nous avons déjà fait le tour de ce Vulcan 121 Aimo de Roccat. Jetons maintenant un petit coup d’œil à la partie « Logiciel » page suivante.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires