Test : Roccat Vulcan 100 Aimo

0

Conclusion :

Avec son Vulcan 100 Aimo, Roccat nous propose ici un clavier mécanique de haut niveau. L’assemblage est très propre et des matériaux nobles sont utilisés. On pense notamment à cette plaque d’aluminium brossé particulièrement bien finie qui donne un aspect très propre à l’ensemble !

Roccat Vulcan 100 Aimo

Concernant l’éclairage, clairement, nous n’avons pas tester mieux sur un clavier. Afin d’en profiter un maximum, Roccat propose des touches à faible hauteur ne masquant pas l’éclairage. Une bonne idée puisque trouver mieux sera très difficile ! Néanmoins la personnalisation pèche un peu.

De même, cette série Vulcan inaugure de nouveaux switchs mécaniques, les Titan Switchs. A l’usage, nous les avons trouvé très agréables et plutôt fermes. Toutefois, ils sont un peu bruyants sur ce Vulcan 100 Aimo, mais pas autant que les Cherry MX Blue du Alloy FPS de HyperX.

Publicité

Roccat Vulcan 100 Aimo

Cependant, le clavier manque un peu en connectique. En effet, là ou certains proposent des déports USB ou audio (X1 de Thermaltake), sur le Vulcan, il n’y a rien. Il ne faudra donc pas manquer d’USB sur votre boîtier. Idem, un câble USB détachable ou encore un set de touches supplémentaires auraient été les bienvenus.

Une tarification juste !

Côté prix, le Vulcan 100 Aimo se déniche chez les revendeurs à 150€ environ. Un prix qui nous paraît cohérent au vu de ce que propose le clavier. Si vous souhaitez avoir la totale, il suffira de débourser 10€ de plus avoir un Vulcan 120 équipé d’un repose-poignets magnétique, ce qui n’est pas exagéré. Ici, clairement, nous sommes moins cher qu’un Corsair K, un ROG Strix Flare ou du MK750 de Cooler Master… Mais légèrement moins bien équipé aussi.

Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

Roccat Vulcan 100 Aimo :

On a aimé :

  • Son design à tomber
  • Son excellent niveau de finitions
  • Les nouveaux switchs Titan très agréables à l’usage
  • L’éclairage RGB de toute beauté !
  • La sensation laissée par la molette (on se sent DJ)
  • Sa tarification loin d’être abusive

On aurait aimé :

  • Un déport USB/casque/micro
  • Un câble détachable
  • Plus d’effets de personnalisation pour le RGB dans la partie logicielle
  • Un bundle un peu plus riche (touches supplémentaires, key-puller…)

Pas de doutes, avec sa série de claviers Vulcan, Roccat tape juste dans le monde du clavier mécanique. Le Vulcan 100 Aimo arrive avec de nouveaux switchs très agréables, une finition de haut niveau, un design sobre et un RGB de toute beauté. En contrepartie, on aurait aimé un bundle plus conséquent et une connectique déporté par exemple. Heureusement, la tarification n’est pas abusive : c’est le gold !

Avec ça, le Vulcan 100 Aimo s’en tire avec la double récompense coup de cœur ! Durant le test, nous n’avons pas pu résister à son design, ses commutateurs Titan et on le redit encore, mais quel RGB <3

Merci à Roccat !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires