Test : Roccat Sense Aimo XXL

0
604

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test du tapis de souris RGB de Roccat. Alors que vaut ce tapis ? On vous dit tout !

Un tapis grand format de bon aloi : 

Avec son tapis Sense Aimo XXL, Roccat nous propose vraiment une référence qualitative de grande taille. En effet, les coutures sont précises, le RGB ressort très bien et les couleurs sont fidèles. De plus, les effets disponibles avec le logiciel de gestion de la marque, permettent d’affiner le tout à notre convenance. C’est top. Sinon, le tapis en lui même, est sobre (intégralement noir), c’est simple mais cela fait son effet.

À l’usage, nous avons constaté que la glisse était très bonne, voire même plus fluide que celle des tapis MM350 Pro de Corsair par exemple.

Finalement, on regrettera seulement que le tapis ne soit pas complètement plat sur ses extrémités (à cause des coutures) mais aussi que les coutures noires soient très visibles une fois le RGB allumé.

Roccat Sense Aimo XXL

 

 

Et le prix dans tout ça ? :

Roccat propose son tapis de souris gaming grand format aux alentours de 65 €. C’est en moyenne 5 à 10 € moins cher que le tapis de chez Thermaltake par exemple. Pour nous le positionnement tarifaire est plutôt bon.

Roccat Sense Aimo XXL :

On a aimé :
  • Sa sobriété
  • Ses coutures précises
  • La présence et la qualité du RGB
  • Pouvoir gérer les effets avec Roccat Swarm
  • Sa glisse
  • Sa grande taille
On aurait aimé :
  • Qu’il soit plat sur ses extrémités
  • Que les coutures soient moins visibles

Avec le Sense Aimo XXL, Roccat nous propose ici un très bon tapis de souris RGB de grand format. De manière globale, nous constatons une bonne glisse et aucun défaut sur les coutures du produit. De plus, grâce au Roccat Swarm, il sera possible de synchroniser le tapis avec les autres périphériques du constructeur, c’est top. Par contre, on regrettera que le tapis ne soit pas plat sur ses extrémités et le fait que ses coutures soient trop visibles sur les LED RGB. Pour nous, c’est l’or.

Merci à Roccat !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires