Test : Roccat Sense Aimo XXL

0
603

Test

Il est grand temps de s’intéresser maintenant à la partie « Test » du Sense Aimo XXL de Roccat. Nous l’avons mis à l’épreuve, au quotidien, en bureautique donc, mais aussi en jeu. Alors, que vaut-il ?

La base en caoutchouc :

Le Sense Aimo XXL de Roccat possède une base en caoutchouc qui permettra un meilleur maintien du tapis sur son support. Cette base accroche bien sur le support sur lequel elle est posée. À l’usage, il ne bougera pas, même si l’on fait glisser son clavier dessus par exemple. Par contre, elle sera un tantinet moins adhérente sur les extrémités du tapis. En effet, comme nous l’avions d’ores et déjà constaté sur le Dark Rainbow XXL, les coutures autour de la bande RGB viennent tirer sur les bords et les relever légèrement. Niveau finitions, pour nous, c’est à revoir.

Roccat Sense Aimo XXL - Base en caoutchouc
Base en caoutchouc du tapis

Le tapis Sense Aimo XXL :

Globalement, nous avons un tapis de souris de très bonne facture. On pourrait regretter qu’il soit assez fin. En effet, le Sense Aimo XXL ne mesure que 3,5 mm d’épaisseur contre 4 mm en général pour la plupart des tapis gaming. Par contre, nous ne constatons pas de problèmes de coutures sur ce produit. Tout est très soigné, même les coutures des bandes de LED RGB. Elles sont toutefois assez visibles et encore plus quand les LED sont illuminées.

Le Sense Aimo XXL est un tapis assez sobre, en effet il est intégralement noir et ne possède pas de « décor » (comme les tapis Corsair par exemple). Il passera un peu partout et c’est top.

Roccat Sense Aimo XXL

La glisse :

Sur le dernier tapis de Roccat, nous constatons la même chose que sur le Sense Aimo d’origine, la glisse est très bonne et très agréable. En effet, la glisse est très fluide, plus qu’avec un MM350 Pro Extended XL de Corsair qui va avoir tendance à légèrement freiner la souris. Avec une souris possédant des patins en PTFE (ex : Burst Pro ou Model O Wireless), c’est top, la souris est moins retenue.

Par contre, le tissu est un peu rugueux quand on le touche. À l’usage, si vous n’avez pas de repose-poignets sur votre clavier, cela risque de frotter sur la peau. À terme, pour les peaux sensibles, cela risque d’être un peu gênant.

Le RGB :

Autant, nous n’avions pas apprécié le RGB du Dark Rainbow XXL. Ici, il n’en est rien. La lumière est uniforme sur toute la longueur et la luminosité ressort vraiment bien. Les couleurs sont également fidèles. De plus, le logiciel Swarm permet de paramétrer cela à notre convenance parmi une certaine quantité d’effets. On pourrait juste regretter les coutures noires qui sont assez visibles malgré tout.

Roccat Sense Aimo XXL

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires