Test : Roccat Kone Pure Ultra

0

Le poids peut être un facteur déterminant dans le choix d’une souris. D’ailleurs, ces derniers temps, nous avons vu que pas mal de constructeurs produisaient des mulots « poids plume ». Tout d’abord nous vous parlions de la Model O (67 gr) de Glorious PC Gaming Race puis de la Razer Viper (69 gr). Cooler Master annonçait aussi sa MM711 (60 gr) et Roccat sa Kone Pure Ultra (66 gr), sujet du test d’aujourd’hui.

PS : Il y en a eu d’autres avant et il y en aura de nouvelles, néanmoins, ce sont les dernières sorties.

LOGO Roccat

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Comme nous vous le disions, l’objectif de cette Kone Pure Ultra est de fournir une souris très légère. D’ailleurs, légère elle l’est avec ses 66 gr seulement sur la balance. A titre de comparaison, la M65 Elite que votre serviteur utilise au quotidien affiche 115 gr sur la balance, une brique. Néanmoins, cette version « Ultra » se présente comme une version mise à jour de la Kone Pure Owl-Eye. Nous allons voir ce qui change dès à présent avec les caractéristiques techniques.

Publicité

Caractéristiques techniques :

En réalité, le principal changement avec cette Kone Pure Ultra face à la Owl-Eye concerne le visuel… Et le capteur. En effet, sur le modèle original, la souris de Roccat affichait un capteur Owl-Eye de 12 000 DPI. Sur cette version, le nombre de DPI augmente et on passe à 16 000 DPI.

A côté de ça, il n’y a pas d’autres changements notables. Le capteur encaissera toujours des accélérations de 50G. Le tout est également épaulé par un processeur ARM Cortex-M0 moulinant à 48 MHz, idem au niveau de la mémoire interne : 512 Ko. Une mémoire bien utile pour la sauvegarde des profils.

Concernant les dimensions, notre mulot mesure 3.90 cm de hauteur, 7.00 cm de largeur et 11.50 cm de profondeur. En matière de dimensions, nous avons donc une toute petite souris, comparable à la Harpoon RGB de Corsair. En revanche, il s’agit aussi de la plus petite des Kone. A côté d’elle, la Kone Aimo (testée ici) ressemble à un véritable monstre !

Enfin, il faut savoir que ce modèle est disponible en deux coloris : noir et blanc. D’ailleurs, la version blanche sera un micro-poil plus lourde : 66.5 gr, un scandale ! Le poids de la peinture sans doute ^^.

Configuration système requise :

Au niveau de la configuration requise, ici, il n’y a pas de secrets puisqu’il vous faudra un PC avec un port USB Type A 2.0 de libre. Derrière, Roccat recommande une connexion internet afin de télécharger et installer le pilote. Enfin, pour la partie logicielle, il vous faudra un Windows 7 au minimum. Les Windows 8 et 10 étant bien évidemment supportés.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires